ActualitésCulture

TÉLÉVISION L’émission « La Maison France 5 » spécial Nîmes diffusée ce vendredi

Photo © objectifgard.com / MA

Animateur vedette de La Maison France 5, Stéphane Thebaut est venu dernièrement enregistrer avec toute son équipe deux nouveaux épisodes de cette émission-phare de la chaîne France 5. Fidèle à sa vocation première, l’émission a mis à l’honneur les artisans régionaux spécialisés dans la décoration et l’aménagement d’intérieur, avec un focus touristique sur Narbonne et Nîmes.

Architecture, décoration intérieure et découverte de lieux uniques : durant les quatre jours de tournage en Occitanie, l’animateur s’est tout particulièrement intéressé à des artisans d’art aux œuvres atypiques. À Nîmes, La Maison France 5 s’est arrêtée dans un atelier de constructions modulaires en métal, celui d’une restauratrice de meubles et d’une créatrice de luminaires.

Pour Stéphane Thébaut, ces rencontres sont l’occasion de déambuler dans les ruelles de Narbonne et Nîmes et de nous livrer ses impressions à chaud : « Je ne m’attendais pas à voir une ville (Narbonne) aussi chargée en Histoire et la réhabilitation du centre historique est remarquable. Quant à Nîmes, j’y suis venu tourner quatre fois. La ville est métamorphosée. Je suis sous le charme. Il y a, à chaque fois, quelque chose de nouveau à y découvrir. Le dialogue architectural entre la Maison carrée et le Carré d’art tout comme entre le Musée de la romanité et les arènes romaines est une réussite ».

La Maison France 5 spécial Nîmes est à découvrir ce vendredi 17 mai à 20h50 sur France 5 avec une rediffusion le samedi 25 mai 2019 à 11h15.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité