A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Renaud Ripart : « Chaque match est un plaisir »

Ripart fini la saison en forme (photo Anthony Maurin)

Le jeune nîmois évoque sa fierté d’être le meilleur buteur de l’histoire du stade des Costières. Il nous fait part du plaisir qu’il prend à évoluer en ligue 1, avec son club de toujours.

Objectif Gard : Qu'est-ce que cela vous fait de devenir le meilleur buteur de l’histoire du stade des Costières ? (23 buts marqués, une première place qu’il partage avec Mickaël Colloredo, NDLR)

Renaud Ripart : Cela fait énormément plaisir. Je connais l’histoire de ce club et ça me touche particulièrement. Ce stade représente beaucoup pour moi. C’est un beau symbole et je suis très fier de ce que j’ai accompli. Cela étant, les records sont faits pour être battus.

Quel est votre lien avec ce stade ?

J’y ai tout connu. D’abord comme supporter, puis ramasseur de balle et maintenant joueur. Ce titre de meilleur buteur du stade des Costières vient clôturer cette magnifique saison.

« On ne peut pas être lassé »

Sur vos 23 buts aux Costières, quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ?

Cette année, le but contre Marseille, en début de saison, tout le monde s’en souvient. C’était le plus beau des retours en ligue 1. Je me rappelle pratiquement tout et même du premier. C’était contre Fréjus, et il y avait un peu moins de monde dans le stade, mais cela m’avait procuré beaucoup d’émotions.

Ou trouvez-vous la motivation pour terminer cette saison ?

Il ne faut pas oublier, qu’en début de saison, personne ne nous voyait là. Nous avions peu, ou pas, d’expérience de la Ligue 1. On ne peut pas être lassé. Il est impossible d’avoir une forme de suffisance. Ce n’est pas dans le caractère de ce groupe. On découvre, et chaque match est un plaisir.

Le maintien ne vous suffit pas ?

On est des compétiteurs, on ne veut rien lâcher et bien figurer. Nous avions à cœur de bien terminer ce championnat.

« L’essentiel est d’être sur le terrain »

Comment vivez-vous votre retour en attaque ?

Je m’y sens bien. C’est le poste où j’ai le plus joué depuis que je suis tout petit. Même si ça fait quelques temps que j’ai été replacé sur le côté ou en défense, l’essentiel est d’être sur le terrain et de prendre du plaisir avec mes coéquipiers. En ce moment, j’ai la chance de marquer et d’avoir de la réussite. En plus ça rapporte des points à l’équipe, donc c’est super.

Quel est le challenge de l’équipe pour les deux derniers matches ?

C’est de finir le plus haut possible. Pour l’instant on est huitième et si on peut terminer septième, ce serait super. On ne va pas se cacher. On a deux matches pas évidents à joueur. Car même si Guingamp est relégué en L2, c’est son dernier match à domicile et les joueurs voudront se montrer. Et puis pour terminer, on reçoit Lyon. Nous ne savons pas encore s’ils joueront quelque chose, mais en tout cas c’est une top équipe de ce championnat.

Pouvez-vous doubler Marseille, qui est sixième à trois points ?

On n’y pense pas trop. On se concentre sur nous. On sait qu’en donnant tout à chaque match on obtiendra des résultats.

Propos recueillis par Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité