Actualités

NÎMES Nouvelle grande marche pour le climat ce samedi 25 mai 2019

(Photo : archive Corentin Corger)

Une grande marche pour le climat et pour la défense du vivant est organisée ce samedi 25 mai à 14h30 à Nîmes. Le départ sera donné depuis la Maison carrée.

Organisée par les Collectifs citoyens pour le climat Nîmes et Nîmes en Transition, soutenue par le collectif Jeunes Nîmois pour le climat et les États généraux des migrations, cette mobilisation se déroulera la veille des élections européennes.

"Mobilisons-nous pour rappeler que le réchauffement climatique et la disparition du vivant sur Terre sont les deux sujets qui vont déterminer l'avenir de l'Humanité à très brève échéance et qu'ils devraient être au centre de toutes les politiques publiques, indiquent les organisateurs. Selon le dernier rapport du GIEC, il ne nous reste plus qu'un an et demi pour limiter le réchauffement mondial moyen à 1,5° C. Le temps presse et nos dirigeants ne prennent toujours pas les mesures nécessaires pour rendre leur politique compatible avec cet objectif".

À Nîmes, cette marche fait suite aux rassemblements du 8 décembre et 16 mars dernier. Le rendez-vous est fixé à la Maison carrée à 14h30 pour un départ de la marche à 15h (Maison Carrée - Général Perrier - Gambetta - Victor Hugo). La marche s'achèvera sur le parvis des arènes avec une chaîne humaine géante tout autour des arènes vers 16h30.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité