ActualitésSociété

SAINT-GILLES Espeyran et son festival de théâtre amateur

Le Château d'Espeyran à Saint-Gilles (Photo Anthony Maurin)

Le domaine d’Espeyran est situé à 5 km de Saint-Gilles. Il comprend un château entièrement meublé et un parc paysager de plus de 13 hectares, aménagé au milieu du XIXᵉ siècle.

Dans le goût anglais, ce parc est composé de bosquets, lisières, prairies engazonnées et offre un écrin exceptionnel au château. Depuis la fin du XIXᵉ siècle, l’ensemble des décors, du mobilier et des objets sont restés en place : loin d’être un lieu de reconstitution historique, le château d’Espeyran est un véritable lieu de vie du XIXᵉ siècle préservé des aléas du temps.

Le château d’Espeyran est une des pépites du territoire de Saint-Gilles. Connu pour son magnifique château situé au cœur d’un parc paysager de 13 hectares, il est placé sous la responsabilité des Archives de France et du centre national du microfilm et de la numérisation. Depuis trois ans, la politique de valorisation culturelle du site passe aussi par le Festival du théâtre amateur qui aura lieu du 30 mai au 02 juin prochains. Une programmation qui fait la part belle à l’Arbre à palabres, association saint-gilloise soutenue par la Ville.

Addio Amore Cie Les Christifiore

Pour la troisième année consécutive, le festival " Espeyran fête le théâtre amateur " propose, pour accompagner l’arrivée du printemps, pas moins de neuf pièces de théâtre interprétées par des troupes locales, dans une dynamique conviviale et festive. Ce festival a pour objectif de promouvoir la pratique du théâtre amateur sous toutes ses formes, d’offrir un moment festif et gratuit aux habitants de la région, sans oublier de mettre en valeur le patrimoine historique et patrimonial exceptionnel du domaine d’Espeyran.

Musée haut musée Bas Cie Sous l'arbre à palabre.

Au programme cette année : des spectacles pour enfants le samedi après-midi, et d’autres pour les plus grands le jeudi, le samedi soir et le dimanche. Plusieurs représentations sont assurées par l’association L’Arbre à palabres, association soutenue par la Ville par le prêt de salles de répétition tout au long de l’année. Spécificité 2019 : la journée du 02 juin sera consacrée aux " Contes et farces du Moyen-Age " : émotion et rires garantis !

Toqué avant d'entrer Cie Sous l'Arbre à palabre

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité