ActualitésCulture

NÎMES La jeunesse impose son style au rendez-vous hip-hop de Da Storm

Un événement à découvrir en images.

La jeunesse nîmoise ravie de ce rendez-vous (Photo Corentin Corger)

Ce samedi après-midi, le skate park de Nîmes accueillait la deuxième édition du rendez-vous hip-hop organisé par l'association Da Storm, soutenu par le ministère de l'éducation nationale et la Ville de Nîmes. Entre contest de skate et démos de breakdance, la jeunesse gardoise s'est illustrée par son talent. Retour en images. 

Après le succès constaté en 2018 avec près de 5 000 visiteurs recensés, Da Storm a renouvelé l'expérience, cette année, du rendez-vous hip-hop. Ce samedi après-midi, sous la chaleur écrasante du skate park de Nîmes, freestylers en tout genre étaient présents et notamment les plus jeunes pour cette grande fête de la culture urbaine.

Sur la piste, ce sont d'abord les skaters de moins de 16 ans qui ont lancé les hostilités dans un contest animé puisque tous les participants réalisaient leurs figures en même temps. Des skaters dont certains très jeunes mais déjà très habiles, avec la sensation que la planche leur colle aux pieds.

Pour les moins dégourdis et simples visiteurs, pas de quoi s'ennuyer non plus. Après avoir observé six graffeurs sur un mur de 30 mètres de long, ils pouvaient eux-mêmes s'essayer au graffiti sur un espace dédié. Le skate, le graff, la culture urbaine c'est aussi la musique et évidemment le rap.

Avec la cabine Red Bull Dernier Mot, les jeunes gardois ont pu tester leur capacité d'impro et de clash au côté de rappeurs. Et également, prendre les commandes des platines tel un véritable DJ avec le camion scratch. Juste le temps de se désaltérer avant d'assister à la démonstration de break dance sur le revêtement brûlant. Des figures impressionnantes et parfaitement synchronisées. Après les compétitions adultes de skate et breakdance, la soirée s'est terminée avec un grand concert. Un bel événement de culture urbaine qu'on vous propose de revivre en images.

Les skaters de moins de 16 ans ont fait le chaud en début d'après-midi... (Photo Corentin Corger)
... sous les yeux d'un public épaté (Photo Corentin Corger)
Pas évident de chanter en impro (Photo Corentin Corger)
Six graffeurs notoires ont montré leur talent sur un mur de 35 mètres (Photo Corentin Corger)
Place ensuite aux jeunes de montrer leur talent ! (Photo Corentin Corger)
Le combat de Sumo s'est également fait une place dans ce rendez-vous (Photo Corentin Corger)
Qui n'a jamais rêvé de prendre le contrôle des platines ? (Photo Corentin Corger)
Les talents se sont aussi illustrés lors des démonstrations de breakdance (Photo Corentin Corger)
La chaleur du bitume n'arrête pas la passion (Photo Corentin Corger)

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité