ALÈS Deuxième nuit de mobilisation contre la loi Blanquer

La mobilisation des parents et professeurs du bassin alésien contre la loi Blanquer se poursuit. Ce jeudi, en fin de journée, un collectif s'est regroupé dans la cour de l'école Nadine-Worms.
Après avoir occupé une première école de La Grand'Combe le 28 mai dernier, les mécontents de la loi Blanquer entament ce jeudi soir leur deuxième "nuit école". Cette fois, ils occupent pacifiquement, mais fermement, la cour de l'école Nadine-Worms à Alès. "L'essentiel pour nous est d'informer le plus possible sur la loi Blanquer jusqu'à ce que la loi repasse en commission paritaire devant l'Assemblée nationale et le Sénat. On espère ainsi que le mouvement sera très important quand ça passera en commission", explique Audrey, une mère de famille.
Parents et enseignants, qui dénoncent de nombreux points de la loi (relire ici), envisagent d'adresser prochainement un courrier à la députée Annie Chapelier et, bien évidemment, de poursuivre leur mouvement. Si le lieu n'a pas encore été défini, une troisième "nuit école" serait d'ores et déjà dans les tuyaux la semaine prochaine.
Tony Duret
Pour suivre le collectif des parents et enseignants, c'est sur ce lien.