Actualités

ALÈS Venez semer des fleurs à l’Urban Parc ce dimanche !

De gauche à droite : Rémy Coulet, Quinten Denijs, Roselyne Denijs, Bertrand Baudet, Claude Taton et Charlie Ruckly. Photo Tony Duret / Objectif Gard
De gauche à droite : Rémy Coulet, Quinten Denijs, Roselyne Denijs, Bertrand Baudet, Claude Taton et Charlie Ruckly. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les collectifs alésiens "Incroyables Comestibles" et "Nous voulons des coquelicots" seront à l'Urban Parc ce dimanche 9 juin pour une journée de sensibilisation à l'environnement, mais aussi pour passer à l'action.

Il n'est pas nécessaire d'avoir la main verte pour venir ce dimanche à l'Urban Parc. Il suffit simplement d'avoir le cœur vert. Et comment ne pas être sensible à la cause environnementale portée par les collectifs "Incroyables Comestibles" et "Nous voulons des coquelicots" quand on entend l'un des représentants, Claude Taton, reprendre quelques-unes des conclusions du Giec de la biodiversité : "Une espèce sur huit va disparaître dans les prochaines décennies" ou encore que "83% des zones humides ont disparu dans le monde". Un constat alarmant dû à "l'urbanisation des terres, du recul de la forêt et des zones humides, ainsi qu'à l'intensification de l'agriculture industrielle", poursuit le membre des Coquelicots.

C'est pour sensibiliser le grand public, mais aussi pour agir que les deux collectifs se sont associés. Ce dimanche, de 11h à 19h, ils sèmeront des plants de légumes et de fleurs dans un espace de plus de 70 mètres de long situé dans la vaste cour de l'Urban Parc. Ce site alésien, connu pour être un parc de loisirs pour enfants et un restaurant bio, se diversifie en organisant quelques événements. "On essaie de montrer qu'une entreprise, même petite, peut agir aussi", explique Charlie Ruckly, l'un des gérants de l'Urban Parc.

Concrètement, cette journée de dimanche s'articule autour de prises de parole pour présenter les collectifs et leurs actions respectives (11h). La partie semence commence à 11h30 et une deuxième session est prévue à 14h30. Entre 12h et 14h30, autour d'un Buddha Bowl (le plat végétarien proposé par l'Urban Parc) et un groupe de blues animera le repas. À 15h30, en partenariat avec Sauramps, l'écrivain Éric de Kermel viendra échanger avec le public sur les enjeux liés à la biodiversité.

Tony Duret

Urban Parc - 17, rue Marcel Paul - 30 100 Alès. Tel : 04 66 43 35 76

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité