A la une

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce lundi 10 juin 2019

Feria de pentecôte 2019 (Photo Véronique Camplan)

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

La feria de Nîmes

Encore de nombreuses animations en ce lundi de Feria nîmoise. On retiendra le tournoi de joutes sétoises. À 10h, défilé des jouteurs. Départ des Arènes. À 11h tournoi de joutes dans le canal de la Fontaine. Bonne feria !

Météo

Le ciel est chargé dès le matin, avec par moments des averses sur les massifs cévenols et tout le piémont. Ailleurs, de belles éclaircies et des passages nuageux alternent. L'après-midi, les averses s'étendent. Le temps reste toutefois sec et de plus en plus ensoleillé au fil des heures, des Causses jusqu'à l'Aigoual ainsi que dans le sud du département. Températures minimales : autour de 12 à 15 degrés, et 6 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac. Températures maximales : des plaines gardoises jusqu'au littoral de 26 à 29 degrés. 23 degrés dans le pays cévenol et au pied du relief, 15 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual.

Éphéméride

En ce 161e jour de l'année, souhaitez une bonne fête aux Landry et aux Gloria.

Dans le rétro

10 juin 1940. L’Italie déclare la guerre à la France.

10 juin1944. Massacre d’Oradour-sur-Glane. Les troupes allemandes de la Wermacht remontent vers le front qui a été ouvert quatre jours plus tôt par le débarquement en Normandie. Dans un village de la Haute-Vienne, Oradour-sur-Glane, qu’ils traversent, les soldats nazis enferment dans l’église les hommes, les femmes et les enfants. Les Allemands en font un brasier. Plus de 640 habitants du village sont brûlés vifs. Ceux qui tentent de fuir sont abattus. Seul un enfant parvient à se cacher et à survivre.

10 juin1989. Laurent Fignon est le troisième français à remporter le Tour d'Italie.

Le replay

Corrida d'exception, corrida de déception ? 

Mano a mano de Juan Pedro Domec Sébastien Castella (vuelta, oreille, silence) et Andrés Roca Rey (silence, oreille et silence). La suite ICI

À suivre...

Sur les notes du duo Jonasz-d'Angelo à Bouillargues. Michel Jonasz et Jean-Yves d'Angelo entament leur troisième saison de concerts en piano-voix. Régalez-vous, ça vaut le détour ! Tout savoir à 16 heures sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit

“C’est la vraie marque d’un philosophe que le sentiment d’émerveillement” Platon.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité