A la une
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.06.2019 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 105052 fois

NÎMES Un père et son fils tués dans l'accident sur l'A9 : une garde à vue prolongée

Ce vendredi soir, on apprenait qu'un conducteur d'un poids lourd était en prolongation de garde à vue dans les locaux de l'escadron de gendarmerie de Nîmes en charge des investigations sur le dramatique accident de la circulation survenu jeudi à 16h45. Un choc d'une grande violence a concerné trois poids lourds et trois véhicules légers sur l’autoroute A9 dans le sens Montpellier – Orange, au niveau du PK56, sur la commune de Nîmes.

4 hommes de 26, 49, 51 et 61 ans, blessés légers, ont été rapidement évacués vers le centre hospitalier de Nîmes. Une femme de 32 ans est légèrement blessée, sa voiture était coincée entre deux poids lourds. Elle a été désincarcérée et transportée également vers le centre hospitalier de Nîmes.

Dans cet accident deux personnes ont été tuées, elles étaient dans le véhicule coincé sous la remorque du poids-lourd. Il s’agit de deux hommes de 58 ans et de 24 ans, un papa et son fils. Les deux hommes revenaient de Montpellier pour le travail et repartaient chez eux dans la région marseillaise où ils vivaient.

De nombreuses investigations techniques sur le lieu de l'accident, mais aussi des témoignages donnent déjà des premiers indices importants concernant le déroulement des faits. Alors que les véhicules roulaient doucement sur cet axe très emprunté au moment du drame, le camion conduit par le chauffeur actuellement en garde à vue aurait percuté pour une raison inconnue les autres véhicules à l'avant.

L'enquête se poursuit, le conducteur du poids lourd interrogé par les gendarmes, n'était pas sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool. "Une enquête pour homicide involontaire est en cours", selon le vice procureur Alexandre Rossi et de nombreuses analyses, investigations et témoignages sont réalisés.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio