ActualitésCulture

NÎMES Dernier apéro littéraire de la saison au Prolé

Patrice Charrié, trésorier et membre du conseil d'administration, et Jean-Marc Grimaud , gérant de la coopérative du Prolé, deux bénévoles passionnés de culture et d'échanges mais aussi fervents amoureux du lieu (photo Véronique Palomar)

Le prochain apéro littéraire, le dernier de la saison, se tiendra le samedi 22 juin à 11h au Prolé. Une sélection "livres de vacances" vous sera présentée afin que la lecture continue de vous accompagner et vous procurer de grands plaisirs où que vous soyez pendant ces mois d’été.

Au programme

"Malva" de Hagar Peeters. Depuis son étrange paradis, Malva raconte sa courte vie et surtout celle de ses parents, Pablo Néruda et Maria Hagenaar. (Présenté par Nicole Bouziges).

"Égypte 51" de Yasmina Khlat. 1956, une jeunesse égyptienne qui va connaître la tourmente lors de la nationalisation du canal de Suez. (Présenté par Marlène Erre).

"Le chant des revenants" de Jesmyn Ward. Un roman choral, où s’expriment tour à tour les membres d’une famille noire du Mississippi marquée par la drogue et la pauvreté. J.Ward est la première femme à recevoir deux « National Book Award » en l’espace de six ans. (Présenté par Patrice Charrié).

"ADN" d’Yrsa Sigurdardottir. Un étudiant asocial reçoit d’étranges messages sur son poste à ondes courtes. Sans le savoir il va se trouver mêlé à l’une des séries de meurtres les plus terrifiants que l’Islande a connus. (Présenté par Benoit Mutel).

" La vraie vie" d’Adeline Dieudonné. Gilles a dix ans et ne rit plus. Elle est à la recherche d’une autre vie que la sienne et celle de sa famille. Elle décide de retrousser les manches et plonge la tête la première dans le cru de l’existence. (Présenté par Josiane Faita).

"Violéta, Corazon Maldito" de Virginia Tonfoni. La vie pleine de passion et de tragédie de Violeta Parra chanteuse et artiste totale qui a redoré le blason de la musique folklorique chilienne. (Présenté par Barbara Juton).

La saison « apéro littéraire » sera  clôturée  par un apéro bien mérité !

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité