Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.06.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 18836 fois

NÎMES Un homme tué mercredi soir quartier de Saint-Césaire : le tireur en fuite

Sur place mercredi 26 juin, vers 23h30. La police quadrille le secteur et interdit la place du Griffe à côté du bar du même nom (Photo Objectif Gard/ B.DLC)

La police quadrille la place du Griffe, quartier de Saint-Césaire, depuis mercredi soir 22h à hauteur du bar et près de la pharmacie.

Quelques minutes avant, une altercation a éclaté entre plusieurs individus pour une raison inconnue à ce stade des investigations. Un homme a été touché. Le tireur est depuis recherché. "J'ai entendu du bruit, comme des tirs. Lorsque je me suis approché j'ai vu un homme à terre", raconte un jeune habitant du quartier rencontré sur place mercredi soir.

La victime a été prise en charge par les pompiers. Cet homme a été transporté très sérieusement blessé, avant de décéder un peu plus tard dans la soirée. Il est âgé d'une cinquantaine d'années et il est connu des autorités. Une enquête minutieuse débute, un technicien en identification criminelle de la police prenait des photos et inspectait les lieux dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité du bar où s'est déroulé la scène de violence. Sur place le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero, confirmait l'ouverture d'une enquête de flagrance pour "meurtre", et "c'est le SRPJ de Montpellier qui est en charge des investigations", selon le magistrat du parquet de Nîmes, qui refuse d'en dire plus à ce stade de l'enquête. Le tireur était en fuite mercredi soir, il est activement recherché.

Mercredi soir un meurtre est survenu quartier de Saint-Césaire à Nîmes (Photo B.DLC)

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio