A la uneActualités

BRANOUX-LES-TAILLADES La guinguette des Camboux, paradis des enfants

Le bassin avec les toboggans fait le bonheur des enfants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis ce mercredi 26 juin, à Branoux-les-Taillades, la guinguette des Camboux est prête à accueillir le public, et plus particulièrement les enfants qui peuvent profiter ici d’un véritable terrain de jeux.

Des arbres, de l’ombre, des structures gonflables dont un grand bassin aquatique, un point de restauration avec des tables et des chaises et, un peu plus loin, la quiétude du Gardon. Telle est la carte postale de la guinguette des Camboux, installée au pied du barrage de Sainte-Cécile-d’Andorge. Là-bas, un espace appelé « Paradis Kid’s » attend les enfants, qui, c’est certain, ne se feront pas prier pour aller s’amuser.

Tout un chacun peut aussi aller se rafraîchir dans le Gardon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Cette année, le service tourisme d’Alès Agglomération qui gère les lieux a confié l’animation de la guinguette à Jean-Paul Benoni, un ancien forain qui avait déjà assuré la saison 2017. Il revient cet été avec son parc de jeux pour tous les âges et une nouveauté de taille : un bassin aquatique gonflable profond de 50 centimètres et ses multiples toboggans qui permettent de glisser à toute vitesse dans l’eau. Les adultes peuvent eux-aussi en profiter, et leur présence est même obligatoire aux côtés des enfants de moins de 10 ans. « Tout cet espace est en plein soleil, donc nous ne pouvions pas mettre autre chose qu’une activité avec de l’eau », explique Jean-Paul Benoni.

Des bains de soleil ont été installés à même le sol à côté des structures gonflables. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Juste à côté, des bains de soleil ont été installés pour les parents et la guinguette propose à boire et à manger. Le midi et le soir, on a le choix entre des salades, grillades, hamburgers, frites, glaces ou encore des crêpes. Enfin, tout au long de l’été, des soirées thématiques sont organisées chaque samedi soir. La première aura lieu ce 29 juin, avec, au programme, une soirée gipsy et paella (12€).

Élodie Boschet

Du 1er juillet au 31 août, le parc de jeux et la guinguette sont ouverts tous les jours de 11h à 20h au tarif unique de 8€ (accès illimité). Jusqu’à fin juillet, ouverture les mercredis, samedi et dimanche, de 11h à 20h au même tarif.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité