Actualités

BEAUCAIRE Des jeux tout neufs pour les enfants

L'inauguration a ouvert l'aire de jeux aux enfants (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Samedi 6 juillet, la nouvelle aire de jeux installée sur le champ de foire à Beaucaire a été inaugurée.

Plusieurs élus et notamment, Jean-Pierre Fuster, premier adjoint, et Katy Vidal, la conseillère municipale en charge de la petite enfance était présents. Après quelques semaines de travaux, cette aire de 400 m2 a reçu la visite de nombreux enfants, venus par un temps estival, sur l'aire qui bénéficie de l'ombre des platanes.

En écho au château, les jeux sont dans le thème du Moyen-Âge (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Après avoir coupé le ruban, Julien Sanchez, maire de Beaucaire, a invité les enfants à profiter des jeux, mais aussi des barbes à papa, du stand de maquillage et du buffet gratuit. Le maire a rappelé le coût de l'opération : « C'est une nécessité... nous les changeons progressivement, car leur coût est élevé : 120 000 € pour celle du Champ de foire et nous avons évidemment commencé par démonter celles qui étaient dangereuses pour les enfants ».

Pour la sécurité des familles l'aire est clôturée et un sol souple est présent sur toute la surface, le site étant à côté du Rhône et en zone inondable, l'entreprise a pris en compte cet élément dans la conception. Le château médiéval étant proche, l'aire de jeux s'est choisie le Moyen-âge comme thématique pour ces jeux. Toujours pour les jeunes mais un peu... plus âgés, la construction d'un grand skate-park va bientôt débuter entre cette aire et la base nautique.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité