A la uneActualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau de ce samedi 13 juillet

Il est 8H30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce samedi 13 juillet

Lézan : spectacle Son et lumière au château de Lézan. À 19h, apéritif musical suivi à 20h30 d'un repas au Parc du château avec le traiteur Teissier. À la tombée de la nuit, projection d'images sur la façade du château. À 23h, bal animé par le groupe "Concert Natalys Sanders" qui jouera des morceaux de variété, musique internationale et pop rock. Le spectacle est gratuit.

Bagnols : La Compagnie Équinoxe - Le Temps des Copains à 21h30 au théâtre de verdure du Mont-Cotton. Douze artistes chanteuses, danseurs, acrobates dans un show mettant en scène les plus grands standards des années 60. Souvenir pour les uns, nostalgie pour les autres, les années Sixties représentent une immense fresque musicale. Places à retirer au Bureau d’information touristique de Bagnols-sur-Cèze. Gratuit.

Nîmes : Lomepal et Eddy de Pretto aux arènes de Nîmes. Avec un rap teinté d'électro et des textes ciselés, Lomepal se place d'emblée au sein des meilleurs espoirs du genre. Après le succès fulgurant de son premier album Flip (2017), Lomepal a dévoilé en décembre dernier son nouvel opus Jeannine, déjà certifié disque de platine. Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en 2017, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française.

Météo

Très belle journée ce samedi : le soleil sera omniprésent aux quatre coins du Gard et les températures s'échelonneront entre 27 et 34 degrés.

Éphéméride

En ce 194e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Clélia, Enrique, Eugène, Harry, Henri, Henriette, Joël et Joëlle.

Ça s'est passé un... 13 juillet

13 juillet 1191 : prise de Saint-Jean-d’Acre par les croisés.

13 juillet 1793 : assassinat de Marat. Alors qu'il est dans sa baignoire, comme tous les jours, pour apaiser la maladie de peau qui le ronge et corriger des épreuves de son journal L’Ami du peuple, la compagne du conventionnaire lui annonce qu’une jeune fille, Charlotte Corday, petite-nièce de Corneille, désire l’entretenir d’un complot girondin. Il la reçoit. Alors qu’il lui demande les noms des conjurés, elle sort un couteau de son fichu rose et lui plante dans la carotide.

13 juillet 1967 : création de l’ANPE.

La bonne nouvelle du jour !

L’Organisation internationale du travail (OIT) a adopté le premier traité international sur la violence et le harcèlement au travail, incluant le principe de sanctions, un texte très attendu notamment depuis le lancement du mouvement #MeToo. La convention a été adoptée à une écrasante majorité lors de la réunion annuelle de l’OIT, une agence centenaire des Nations unies réunissant gouvernements, employeurs et syndicats de 187 États. À charge désormais aux pays de ratifier le texte pour qu’il devienne contraignant. La convention entrera en vigueur un an après la ratification par au moins deux États (Source : le Journal des bonnes nouvelles).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité