ActualitésSociété

SAINT-GILLES Un été animé et festif

La bouvine aux arènes Emile Bilhau.

Le programme des animations estivales est tombé depuis longtemps mais un petit rappel s'impose. Tout montera crescendo jusqu’au point d’orgue de la saison qui est la feria de la Pêche et de l’Abricot qui se tiendra les 24 et 25 août.

Après la célébration de l'été le 22 juin dernier et un grand loto dans les arènes le 29 juin c'était au tour d'une nouvelle édition de Port en Fête le 6 juillet d'être au centre des débats. Le 14 juillet en ligne de mire, le banquet républicain de la fête nationale fera attendre les impatient jusqu'à la soirée playa du 10 août (nous y revenons plus loin dans l'article).

Pour le 14 (ou plutôt le 13 juillet), c'est à un week-end entier d’animations pour célébrer la fête nationale qu'il faut s'attendre. Le Samedi 13 juillet à 19h, place au festival d’abrivado de quatre manades (rue A. France, rue Gambetta, rue de la Dougue, rue de l’Étoile, rue Leon Quet et retour). À 20h, apéritif dansant avec Version électrik (place Gambetta). À partir de 22h, les choses sérieuses commencent avec la retraite aux flambeaux depuis la place Gambetta jusqu’au parking Rivet (flambeaux offerts à la population place Gambetta) et 22h15 le feu d’artifice (place Rivet). À 22h30, l'abrivado bandido de nuit (rue A. France, rue Gambetta) précédera à 23h la reprise du bal avec Version électrik et Yannis Alonzo.

Traditions, lien social et cohésion de la ville sont les clés du week-end des générations à Saint-Gilles (Photo DR)

Le dimanche 14 Juillet, un peu de solennité dès 10h15 avec la cérémonie au monument aux morts puis à 11h le défilé patriotique (de la place Jean Jaurès aux arènes). À midi, le banquet patriotique et républicain se tiendra dans la cour des arènes, l'animation musicale sera assurée par le groupe " Trio Pop Corn " ( tarifs du banquet : 15 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 6 ans).

La nouveauté 2019, c'est la possibilité de s'abonner aux taureau piscine ! Proposés pour les six spectacles au prix de 25 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants, soit un spectacle à 2 euros pour le jeune public (entrée à 5 euros) ces abonnements feront fureur et trouveront leur public qui hésite encore entre moquerie et admiration. Cette année, plus que cinq rendez-vous sont encore au programme les 20 et 31 juillet et les 10 août et 1er septembre sans oublier l’incontournable du 31 juillet qui s’annonce hilarant car animé par l’humoriste Anthony Joubert.

Si Saint-Gilles fut un port, il deviendra une plage ! Avec une soirée exceptionnelle prévue le 10 août, les visiteurs auront les pieds dans le sable… " La paillote des arènes " sera un incontournable de l’été Saint-Gillois avec dès 19h l'ouverture de la paillote avec apéro musical et vache pour la jeunesse. À 21h, un petit taureau piscine aux arènes (manade Martini), à 22h, un show défilé by Jennifer Arnau et à 22h30, le véritable lancement de la soirée playa by Yannis Alonzo et Aziz Bena. Toute la soirée, un food truck et un buvette, seront de la partie. Enfin les animations selfie truss seront à faire Claude Jourdan (offerte par l’association Saint-Gilles coeur de ville).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité