
Pour sa dernière tournée, l'ex-leader de Dire Straits a rempli l'amphithéâtre et a offert une prestation de qualité au public venu nombreux (complet depuis plusieurs mois) pour admirer une dernière fois le guitariste de légende.
"First time I was here, I was a young... dude" (la première fois que je suis venu ici, j'étais un jeune mec"). Le Britannique est en effet un habitué de la scène nîmoise depuis 1992. Lundi soir, c'était donc en guest que l'artiste s'est plongé dans quelques-uns de ses plus grands tubes.
Mark Knopfler... and his band! Guitares, mandoline, violon, contrebasse, trompette, saxophone... ce ne sont pas moins de 48 instruments différents, joués par les 9 musiciens (tous excellents), qui ont donné à cette soirée une justesse rare... Tu vas nous manquer, Marky !

merci pour cet article POSITIF et respectueux , ça n’est pas souvent le cas , knopfler n’etant pas un veritable guitar hero comme on l’entend, n’en faisant jamais des tonnes …il est classé par la moitié des critiques dans les « has been » et ce dès le debut de sa carriere …
du coup peu de journalistes parviennent a assumer un article qui ne descende pas Knopfler …
bref : merci pour lui mais aussi pour nous , ça fait du bien de lire des gens qui ont fait manifestement un effort de se renseigner correctement sur l’artiste
peut etre avez vous eu la chance de vous rendre à cet ultime concert français ?
je vous le souhaite, car meme si notre old dude a perdu necessairement en velocité et dexterite, on ne va pas etre dans le déni 😉 , son feeling est toujours intact et la prestation nous a régalé 😉