NÎMES Encore beaucoup de monde pour la nocturne des halles

À défaut d'avoir mobilisé autant de monde que la première fois, la 2e édition de la nocturne des halles s'est toutefois offert un très beau succès populaire, hier soir.
Alors que la première édition était programmée en pleine semaine à une période où les animations faisaient défaut, hier soir la manifestation mise sur pied par l'association des étaliers nîmois était mise en concurrence avec les très courus Jeudis de Nîmes et le concert du - ô combien - populaire Patrick Bruel, qui se produisait à la même heure aux arènes devant près de 9 000 personnes.
Pour autant, ce deuxième opus aura quand même drainé une belle affluence dans les halles et dans les rues adjacentes où les places assises étaient prises d'assaut par ceux qui étaient venus déguster sur place une assiette de tapas, de chiffonnade de jambon ou de fruits de mer arrosée comme il se doit d'un petit verre de rosé gardois.
Toujours aussi dynamique et festif, emmené par son leader Fabricio de Plata, le groupe Compas s'était chargé de l'indispensable animation musicale en interprétant des titres originaux de son répertoire et des standards de rumba gitane et catalane pour le plus grand plaisir des visiteurs du soir. En résumé, une belle soirée estivale comme on les aime.
Philippe GAVILLET de PENEY