ActualitésSociété

SAINT-GILLES Hampshire County Youth Band au château d’Espeyran

Rendez-vous le 26 juillet prochain à 20h et c'est gratuit !

Le Château d'Espeyran à Saint-Gilles (Photo Archives Anthony Maurin)

Fondé en 1963, le Hampshire County Youth Band a pour objectif de fournir un large éventail de performances et d’opportunités éducatives aux étudiants en cuivres et percussions résidant à Hampshire.

Sous la direction de l'actuel directeur, Jock McKenzie, l’orchestre a réussi à rester bien en vue aux niveaux local et national. A de nombreuses reprises, l’orchestre a reçu des distinctions lors de prestations données au Festival national de musique pour la jeunesse et a également obtenu à deux reprises le titre de " champion national de l’orchestre de jeunes du comté de Grande-Bretagne ". Au niveau national anglais, le groupe a donné des concerts au Royal Albert Hall (Londres), au Royal Festival Hall (Londres) et au Symphony Hall (Birmingham), ainsi que lors d’événements au Royal Northern College of Music, au Royal College of Music et Trinity College of Music.

Hampshire County Youth Band.

Au niveau international, le groupe entreprend régulièrement des tournées de concerts à l'étranger. Parmi les destinations récentes, citons la région basque du nord de l'Espagne (2005), le sud de la Pologne (2007), la Croatie (2009 et 2017), Malte (2011), l'Italie et la Croatie (2013), l'Autriche (2015), la France (2016), la République tchèque (2018).

Les membres de l’orchestre ont bénéficié de l'occasion de travailler et se produire aux côtés d'artistes de renommée internationale tels que Øystein Baadsvik (tuba), Mark Nightingale (trombone), David Childs (euphonium), Oren Marshall (tuba), Rex Richardson (trompette) et les ensembles Mnozil Brass. Superbrass, Bones Apart, Oompah Brass et Fountain City Brass Band (Kansas, États-Unis).

Le répertoire joué :

La Gazza Ladra - Rossini (Light Classical)
Hungarian Rhapsody No.2 - Liszt (Light Classical)
Echoes of the East (Balkan / Folk)
Lord Tullamore - Wittrock (Irish)
Cats Tales - Graham (Original / Jazz)
Music from Adiemus - Jenkins (Sacred / Classical / World)
Finale from Symphony No.3 - Mahler (Classical)
In The Stone - Earth, Wind & Fire (Pop)
September - Earth, Wind & Fire (Pop)
One Love - Ian Dury (Pop)
Another Star - Stevie Wonder (Pop)
Django - McKenzie (Jazz)
Creature's Comfort - McKenzie (Blues)
Homecoming - McKenzie (Afrobeat)
Red Hot Pepper Stomp - Morton (Jazz)

Pour plus d'informations : 06.25.10.83.87.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité