A la uneCulture

FESTIVAL DE NÎMES Nouveau succès en 2019 avec près de 150.000 entrées en 18 concerts

Elton John, showman. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La 23e édition du Festival de Nîmes s'est refermée hier soir avec le concert Stars 80. Il a réuni une fois encore de nombreux artistes de la scène internationale et les plus grands talents francophones actuels. Avec près de 150.000 entrées sur 18 dates, le Festival de Nîmes confirme sa place de leader, s’installant durablement parmi les grands festival de l’été. 

Du live d’adieu d’Elton John à guichets fermés aux légendaires têtes d’affiches telles que Nick Mason, Roger Hodgson-Supertramp’s ou encore Mark Knopfler, pour ne citer que les plus grands, le Festival 2019 donnait rendez-vous avec les monstres sacrés de la musique.

Neuf concerts ont affiché complets : Elton John, Soprano (deux dates), Slipknot, Roger Hodgson-Supertramp’s, Mark Knopfler, ZZ TOP, -M-, Twenty One Pilots… Les artistes de la nouvelle scène française sont également venus défendre leurs albums récents à l’instar de Lomepal, Eddy de Pretto tandis que des stars de la chanson française trouvaient à Nîmes un public conquis : -M-, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Zazie, Stars 80... . Le public et les artistes, ont partagé des moments d’émotions intenses (comme lors du duo de Roger Hodgson avec -M-).

La programmation éclectique a attiré des spectateurs de tous âges, de 7 à 90 ans - moyenne d’âge de 35-50 ans.  En 2018, 46 % des festivaliers venaient d’Occitanie, 27 % de PACA, 9 % d’Ile de France, 7 % de Rhône Alpes et 11 % des autres Régions. 93 % venaient de France et 7 % des pays étrangers : Pays Bas, Suisse, Belgique, Espagne, UK, Russie, USA.

Le Festival, une locomotive la Ville

Depuis 1983, les plus grands artistes se sont produits dans les Arènes, dans un cadre historique exceptionnel qui procure au public et aux stars un cadre et une scène uniques dans le paysage des festivals. En 20 ans, fort d’une renommée internationale reconnue, le Festival de Nîmes (FDN) contribue au rayonnement et à l’attractivité de Nîmes.

Fer de lance de la programmation estivale et culturelle, il participe au développement des secteurs du tourisme et s’inscrit dans la politique évènementielle portée par la Ville avec les offres d’expositions et de manifestations festives telles que les Jeudis de Nîmes et bientôt « les nuits de Nemaus ».

Des artistes internationaux et des concerts dans le registre des variétés françaises sont en cours de programmation pour l’édition 2020.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité