Actualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce dimanche 21 juillet 2019

La Cie Alex Barti aux Transes Cévenoles. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce dimanche 21 juillet 2019

Sumène : C'est le dernier jour du festival Les Transes Cévenoles à Sumène. Au programme cette année : de nouveaux spectacles de rue de compagnies régionales et nationales, plus de 30 concerts et spectacles gratuits, mais aussi le plateau francophone, le coin des bambins et des ateliers, les concerts au Temple et au Prieuré. Toutes les infos sur ce lien.

Le Vigan : 3ème Classis du Pays Viganais. À partir de 7h30 au parc des Châtaigners aura lieu un parcours au Road Book de 120 Kms sur les routes cévenoles mythiques (inscription par équipage de 80€). Le verre de l'amitié sera offert par le Team Auto Viganais. Exposition de véhicules populaires, d'exception et VHC toute la journée, Bourse de pièces. Exposition gratuite. Réservation obligatoire. Restauration sur place, diverses animations et Tombola. Plus d'infos au 06 87 83 94 21.

Anduze : Dernier jour de la fête du vin et des produits cévenols au parc des Cordeliers. Une trentaine de domaines et caves viticoles, accompagnées par une quinzaine d’artisans et de producteurs locaux, animeront cette journée organisée par les producteurs de l’IGP Vin des Cévennes. Ouverture de 10h30 à 20h30. Pass dégustation : 5 euros.

Météo

Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson... Ce dimanche sera très ensoleillée, peut-être même un peu trop dans le secteur d'Alès et de Saint-Ambroix où des orages pourraient éclater en fin de journée. Côté températures, ça grimpe jusqu'à 35°.

Éphéméride

En ce 202e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Victor.

Ça s'est passé un 21 juillet

21 juillet 1906 : Dreyfus est réhabilité.

21 juillet 1969 : L'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la lune, devant 600 millions de téléspectateurs.

21 juillet 1974 : Eddy Meckx remporte le Tour de France pour la 5ème fois.

La bonne nouvelle du jour !

Elle vient du ciel : il ne fera que 35° ce dimanche ! Profitez de cette relative fraîcheur avant l'arrivée des grosses températures en début et milieu de semaine prochaine.

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Un indice, chez vous, à la maison, en bas de votre écran : la photo a été prise lors d'une répétition des Fous Chantants...

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité