NÎMES Pétanque du cœur et Tour généreux

Le Tour sera toujours le Tour. Le Tour de France passe, sa caravane aussi et les Gardois sont au taquet ! Ici, quand il faut mouiller le maillot, on le mouille.
Et on le mouille avec un certain panache ! Aux Bosquets du Jardin de la Fontaine, Mécénat chirurgie cardiaque organisait un tournoi de pétanque pour tenter de sauver un enfant de plus.
Il faut dire qu'en ce lundi 22 juillet, la ville et les différentes places de l’Écusson s’animent pour la 106e édition du Tour de France 2019 avec une programmation festive et sportive mêlant à la fois animations grand public, démonstrations sportives, spectacles autour du cyclisme, marchés…
Aux Bosquets, une vingtaine d'équipes de trois joueurs, des triplettes donc, s'affrontent. Les huit meilleures formations auront fait comme les autres trois parties avant de sortir des poules et d'affronter les stars du jour, des VIP comme Laurent Maistret, Nelson Montfort, Paul Belmondo, Philippe Lelièvre, Arnaud Tsamère, Sylvie Tellier, Satya Oblette, Michaël Landreau…
Une véritable bonne ambiance malgré une chaleur écrasante. Pagnol à chaque angle de jeu, des propos exagérés mais rigolos. Bref, ce concours était aussi celui de l'art de vivre à la manière des méridionaux. La Chambre des Métiers, celle d'Agriculture, Enedis ou encore la Ville d'Aramon avaient constitué des équipes.
Celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'affronter les VIP du Tour pouvaient acheter des bouchons (cochonnets) à un euro la pièce. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, cet euro plus d'autres devaient aider l'association Mécénat chirurgie cardiaque dans sa quête humaniste.