ActualitésSociété

NÎMES Pétanque du cœur et Tour généreux

Un peu d'ombre... (Photo Anthony Maurin).

Le Tour sera toujours le Tour. Le Tour de France passe, sa caravane aussi et les Gardois sont au taquet ! Ici, quand il faut mouiller le maillot, on le mouille.

Et on le mouille avec un certain panache ! Aux Bosquets du Jardin de la Fontaine, Mécénat chirurgie cardiaque organisait un tournoi de pétanque pour tenter de sauver un enfant de plus.

20 équipes et des stars à venir (Photo Anthony Maurin).

Il faut dire qu'en ce lundi 22 juillet, la ville et les différentes places de l’Écusson s’animent pour la 106e édition du Tour de France 2019 avec une programmation festive et sportive mêlant à la fois animations grand public, démonstrations sportives, spectacles autour du cyclisme, marchés…

On ne plaisante qu'à moitié... On joue aux boules !(Photo Anthony Maurin).

Aux Bosquets, une vingtaine d'équipes de trois joueurs, des triplettes donc, s'affrontent. Les huit meilleures formations auront fait comme les autres trois parties avant de sortir des poules et d'affronter les stars du jour, des VIP comme Laurent Maistret, Nelson Montfort, Paul Belmondo, Philippe Lelièvre, Arnaud Tsamère, Sylvie Tellier, Satya Oblette, Michaël Landreau…

Pour organiser un tel événement, il y a de quoi s'arracher les cheveux. En tout cas pour ceux qui en ont encore... (Photo Anthony Maurin).

Une véritable bonne ambiance malgré une chaleur écrasante. Pagnol à chaque angle de jeu, des propos exagérés mais rigolos. Bref, ce concours était aussi celui de l'art de vivre à la manière des méridionaux. La Chambre des Métiers, celle d'Agriculture, Enedis ou encore la Ville d'Aramon avaient constitué des équipes.

Celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'affronter les VIP du Tour pouvaient acheter des bouchons (cochonnets) à un euro la pièce. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, cet euro plus d'autres devaient aider l'association Mécénat chirurgie cardiaque dans sa quête humaniste.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité