Actualités

VIDÉO Incendies : les pompiers du Gard en reportage dans le journal de 20h de France 2

Le journal de 20h de France 2 ce dimanche soir s'intéressait au dispositif de sécurité incendie des pompiers du Gard alors que la canicule revient cette semaine.

À bord d'un avion de reconnaissance, deux pompiers du Gard ont pour mission de détecter les départs de feu et de les photographier. Les clichés arrivent directement au centre opérationnel de Nîmes. "Cela permet de déterminer les enjeux immédiats et d'engager les moyens adaptés en repérant les accès", explique le commandant Éric Agrinier, chargé de communication opérationnelle au SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) du Gard.

Une tour de guet fait également partie du dispositif de sécurité. À 30 mètres du sol, un membre de l'Office national des forêts surveille en permanence les signes pouvant permettre de détecter un départ de feu. Au sol, 18 patrouilles de surveillance sillonnent les zones forestières. L'été, 70% des incendies sont provoqués par négligence ou imprudence. Alors, quand les patrouilleurs croisent des promeneurs, leur rôle est de délivrer un message de sensibilisation.

ObjectifGard vous propose de voir ou revoir ce reportage :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité