Faits Divers

GARD Tour de France et risque incendie : 350 pompiers sur le terrain

(photo illustration Norman Jardin)

Le risque incendie très élevé et la présence de nombreuses personnes sur les bords des route avec le Tour de France qui est encore aujourd'hui dans notre département, obligent les secours à disposer de nombreux moyens sur le terrain.

Ce mercredi matin, 330 pompiers sont déployés dans les centres de secours du département. En plus, "des officiers sont présents au centre opérationnel de la préfecture, au PC course du Tour de France, au centre opérationnel de la gendarmerie, au centre opérationnel de la police pour assurer une parfaite coordination des secours", indique les pompiers.

Un poste de commandement (PC) est également déployé à Remoulins avec une chaîne de commandement renforcée. Une équipe de plongeurs est basée au Pont du Gard. Le CODIS qui traite les appels d'urgence a été renforcé, tandis que le dispositif préventif feu de forêt est très important et quadrille tous les secteurs du département.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité