Actualités

NÎMES Le collège Jean-Rostand labellisé Ecocert

(Photo : droits réservés)

Le mois dernier, l’établissement a officiellement décroché ce label, témoignage de sa politique alimentaire responsable allant vers plus de produits bio et locaux.

Une bonne nouvelle pour les parents, parfois inquiet de savoir ce que leurs petits mangent à la cantine. Le mois dernier en présence de l’équipe pédagogique, des élus et des jeunes, le collège Jean-Rostand a reçu le label Ecocert. Un concept créé en 2013 par l’organisme Ecocert France visant à encourager et valoriser l’introduction de produits bio et locaux.

Un label et deux carottes 

Pour ce faire, un travail participatif a été mis en œuvre au sein d’une commission restauration avec autour de la table : des élèves, des parents et professeurs ainsi que des membres de la vie scolaire, de la direction et de l’équipe de cuisine. Plusieurs initiatives ont été prises telle que la création d’un jeu vidéo pour sensibiliser les jeunes au gaspillage alimentaire.

Parmi les autres actions : le fromage est servi à l’assiette, les couverts en plastique ont été remplacés par des couverts en bambou. Chaque semaine, le collège propose au moins un plat végétarien, comme des galettes végétales.

Toute cette politique a conduit l’établissement à recevoir le niveau « deux carottes » du label : au moins 30% de produits bio, au moins quatre produits bio et locaux ou encore une consommation des légumes de saison. Des actions pour une consommation durable et responsable.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité