A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart : « On a un effectif de football à sept »

L’entraîneur des Crocos fait le bilan du stage au Chambon-sur-Lignon et constate une nouvelle fois que son effectif est incomplet.

Objectif Gard : Quels enseignements tirez-vous de cette semaine en Haute-Loire ?

Bernard Blaquart : On bosse bien depuis le début et dans un bon état d’esprit. On connaît depuis plusieurs années l’investissement de certains joueurs et c’est contagieux. Donc c’est bien.

Pierrick Valdivia n’a pas terminé l’entraînement de ce matin. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il a ressenti une douleur à la cuisse gauche (une pointe à la suite d’une frappe, NDLR). Il ne participera pas au match de demain contre Toulouse.

C’est le point noir de la semaine ?

On termine le stage avec dix-sept joueurs, deux non-pros, quatre néo-pros. On a un effectif de football à sept et ce n’est pas nouveau. C’est une bonne préparation pour ceux qui sont là mais ce n’est pas une bonne préparation dans le sens où il manque des joueurs.

« L’équipe qui débutera contre Toulouse, débutera aussi contre le PSG »

Que pensez-vous de l’intégration des nouveaux et des jeunes ?

Elle est très bien. Les jeunes, il leur reste beaucoup de progrès à faire. C’est pour cela que l’on voudrait les prêter à des clubs de niveau National ou Ligue 2. La marche de Ligue 1 est top haute pour eux. Mais pour prêter des jeunes, il faut des arrivées.

Qu’attendez-vous du match amical contre Toulouse ?

L’équipe qui va jouer contre Toulouse, c’est l’équipe qui jouera à Paris. Il ne faut pas se leurrer, c’est un match où l’on va s’étalonner. Le TFC va aussi aligner un 11 proche de celui qui débutera en championnat.

Comment allez-vous distribuer le temps de jeu ?

Je vais essayer de faire jouer mon équipe de départ le plus longtemps possible sans risquer la blessure, sachant que les joueurs sont un peu fatigués. Il faudra faire très attention.

Propos recueillis par Norman Jardin, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité