A la uneFaits Divers

NÎMES Un immeuble évacué cette nuit après la découverte d’un courrier anonyme

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Photo illustration

Les faits débutent vers 19h dimanche soir, à hauteur de l'impasse Montaury et du lycée Camus. Les pompiers interviennent pour un incendie de poubelles. Un incident sans gravité, rapidement réglé par les soldats du feu.

Mais la police est rappelée quelques heures plus tard, vers minuit, après la découverte par un habitant du secteur d'un courrier anonyme menaçant. Une lettre précisant que l'incendie n'était que le début des hostilités et que l'immeuble était piégé par des charges explosives. Branle-bas de combat chez les forces de l'ordre qui ont fait évacuer l'immeuble ciblé, soit une cinquantaine d'habitants. Près de 20 policiers étaient sur place, et un chien en recherche d'explosif est venu de Marseille en pleine nuit. Aucun explosif n'a été retrouvé, mais l'évènement n'est pas passé inaperçu, des lecteurs intrigués par ce manège nocturne ont contacté notre rédaction dans la nuit. Tous les habitants ont regagné leurs domiciles vers 4h du matin. Une enquête est en cours pour retrouver le plaisantin qui est parvenu à embêter de nombreux habitants, une vingtaine de policiers.

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité