Culture

UZÈS Les Electros, festival défricheur et paritaire

Le londonien Dax J figure parmi les têtes d'affiche de cette 19e édition des Electros d'Uzès (DR)

La 19ème édition des Electros d’Uzès se tiendra sur la promenade des Marronniers ce vendredi 2 et ce samedi 3 août.

Un festival qui conserve ses fondamentaux, à savoir une programmation qui mélange les talents en devenir, dénichés par les organisateurs, et des talents confirmés de la scène techno. Autre particularité : la parité, qui prouve que dans les musiques électroniques comme ailleurs, le talent n’a pas de sexe.

Le festival démarrera le vendredi soir avec Luca Ruiz et BLENK, les deux amis montpelliérains férus de house et de minimale, avant qu’Antigone ne monte sur scène avec son univers à la fois mélodique et mélancolique. Place ensuite au londonien Dax J, à la techno brute qui lui vaut un gros succès sur la scène internationale. La Parisienne Anetha, passée par la Boiler Room d’Amsterdam fin 2018, lui succèdera pour finir la soirée.

Le samedi, la soirée débutera avec RHUBARB Live, aux influences allant de Debussy à Aphex Twin, puis la DJ et productrice Sentimental Rave prendra le relais avec un mélange de gabber, de musique expérimentale et de techno. Place ensuite à AZF, de retour à Uzès où elle était déjà passée en 2017 avec sa techno industrielle. Enfin, c’est à une figure incontournable de la scène techno que reviendra la lourde tâche de clôturer cette édition, en la personne de Rebekah.

Les billets sont vendus au prix de 12 euros en pré-vente et de 15 euros sur place. Plus d’infos ici.

Notez que pour la première année, l’association montpelliéraine Parade proposera des befores et des afters. Ainsi, le vendredi 2 août dès 17 heures le jardin de l’évêché recevra Peck et Baston créative, et après le dernier concert du festival un after avec Luigi Caligo, Chordial et Horus sera proposé de 2 heures à 6 heures au Loft, à Saint-Quentin-la-Poterie. Le lendemain, le before démarrera à 16 heures au jardin de l’évêché, avec Paul Chabalitosse et Pinata DJ’s, et l’after de 2 heures à 6 heures, toujours au Loft, verra se produire Rodrigo Selecto, Voltaire et Paul Roux.

Les befores sont gratuits, les afters sont à 12 euros.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité