A la uneFaits Divers

BEAUCAIRE « Mes enfants avaient toujours le sourire » : la maman de Vincent, 7 ans, et Marie, 5 ans, découverts morts

Marie et Vincent ont été empoisonnées par leur père.

Le frère et la soeur ont été retrouvés morts, samedi soir, à Beaucaire. La maman et les proches des deux petites victimes ont souhaité s'exprimer et rendre hommages à Vincent et Marie.

Vincent et Marie, 7 ans et 5 ans, tués, samedi soir à Beaucaire (Photo : DR)

Deux enfants ont été retrouvés morts dans la nature, chemin du Calvaire à Beaucaire, avec le père à côté qui était inconscient. Depuis le papa est sauvé et il en garde à vue sur des soupçons d'infanticides. Il reste présumé innocent.

La maman, l'oncle et la tante de Vincent, 7 ans et de Marie, 5 ans ont décidé de prendre la parole pour parler de leurs "deux petits anges". Leurs parents étaient séparés et avaient la garde alternée une semaine sur deux.

Vincent, était scolarisé à l'école Nationale de Beaucaire, en classe de CP. Il venait de passer en CE1. " il aimait courir, nager et surtout lire. On avait un rituel, tous les soirs je lui lisais des livres avant qu'il ne s'endorme", évoque le coeur brisé la mère de famille. Dans la tragédie qui s'est déroulée durant le week-end, avec la découverte des deux enfants morts près d'un sentier à Beaucaire, la mère de famille a perdu ses "deux petits anges".

"Marie était tout le temps joyeuse. Comme son frère d'ailleurs. Mes deux enfants souriaient tout le temps. Marie aimait les spectacles, la danse. Elle aimait colorier et faire de la couture pour ses poupées. Elle était en grande section à l'école du château", poursuit la maman.

"Mais comment peut-on s'en prendre à deux enfants totalement innocents. Comment un père peut-il faire ça à ses deux enfants qui ont confiance en lui. Vincent et Marie avaient le coeur toujours joyeux, ils n'ont pas pu se défendre", complète un proche, dévoré par le chagrin. Une famille qui aimerait organiser dans les prochains jours une marche blanche sur la commune de Beaucaire et qui a lancé une cagnotte pour aider aux funérailles des deux enfants (*). Une famille qui va se constituer partie civile dans les prochaines heures et qui est défendue par maître Rémy Nougier.

* Si vous voulez aider cette maman, il faut se rendre sur le site leetchi.com et taper "aidez nous à enterrer dignement Vincent et Marie".

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Il n’est possible de retrouver la cagnotte sur Leetchi qu’en y accédant via le lien exact :
    http://www.leetchi.com/c/aidez-nous-a-enterrer-dignement-vincent-et-marie

    Merci pour la maman qui va avoir à gérer les funérailles de ses enfants, seule et sans revenus.
    C’est un immense malheur, ça n’allègera pas sa peine, mais si ça peux l’aider un peu à enterrer dignement ses enfants…
    Pauvres petits anges…
    Merci de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité