ActualitésSociété

NÎMES MÉTROPOLE Le bolsín a ses finalistes

Tibo Garcia, vainqueur du 1er Bolsin de Nîmes Métropole en 2015, prend cette année-même à Saint-Gilles, lieu de la finale, son alternative (Photo Archives Anthony Maurin).

Ils sont douze, ils sont jeunes et plein d'envie et les toros vont les départager. Âgés entre 16 entre 21 ans, ils ont été sélectionnés pour la tienta du bolsin qui aura lieu le samedi 24 août à 9 heures dans les arènes de Clarensac.

La tienta se déroulera avec cinq vaches de l’élevage François André et autres vaches de chez Alain Tardieu. Le tirage au sort de l’ordre de sortie des apprentis aura lieu sur place ainsi que l’ordre de sortie des vaches. À l’issue de la tienta de sélection, le jury composé des membres du groupe de travail "bolsín" de Nîmes Métropole déterminera les quatre jeunes qui composeront le cartel de la finale.

La finale se tiendra dans les arènes de Saint-Gilles, le lendemain qui sera donc le dimanche 25 août à 10h30, en plein cœur de la feria de la Pêche et de l'Abricot. Les huit errales proviendront quant à eux des élevages français Pages-Mailhan, Malaga, François André, Alain Tardieu, Luc et Marc Jalabert, Juliette Fano, La Paluna et pour terminer la liste, Taurelle et Fils. Leur ordre de sortie sera tiré au sort.

Voici les 12 jeunes sélectionnés : Fabien Castellani, école taurine d’Arles, Loup Cousteil « Miguelin », école taurine d’Arles, José Espinosa « El José » – Ecole Taurine Rhône Afición de Fourques, Nabil Essaouari Martinez "El Moro" Pampelune, José Luis Gomez, école taurine d’Algeciras, Clément Hargous, Centre français de tauromachie, Javier Illanguas Sanchez, Séville, Lenny Martin, école taurine de Béziers Méditerranée, Alejandro Martinez Duarte, Los Barrioz, Cadiz, Cristian Perez Alfaro, Centre de tauromachie de Nîmes, école de Catalogne, Raphaël Ponce de León, Centre Français de Tauromachie de Nîmes et Lucas Teulade « Lucas Minana », école taurine de Béziers.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité