InsoliteSports GardUSAM

EXCLUSIVITÉ « Zhikoprowski », le tube de l’USAM créé en Biélorussie

La pochette du single "Zhikoprowski" (Photo Steven George/Just focus on)

Ce séjour en Biélorussie a inspiré certains joueurs de l'USAM qui ont réalisé un son intitulé "Zhikoprowski". Un délire poussé au maximum avec la réalisation d'une pochette et la création d'un label : "Disrespect production". 

C'est au troisième étage de l'Intourist hôtel de Brest (Biélorussie), que le producteur DJ Brasslowski nous a donné rendez-vous à 22h ce dimanche soir. Une conférence de presse à laquelle nous sommes le seul média invité. Micke Brasseleur de son vrai nom nous accueille dans ses locaux, où Romain Tesio, un des artistes présents sur le morceau est en train de signer son contrat.

"Zhikoprowski" ça signifie joie de vivre. C'est pour marquer la joie d'être rassemblés et les moments passés ensemble", raconte celui qui a composé le son en moins d'une heure uniquement sur sa tablette dans les traces du rappeur local Julski. Un groupe d'amis qui se retrouve aussi dans le label, nommé "Disrespect production". Nicolas Nieto est le manager général, Aurélien Padolus (alias Pado), occupe le poste de directeur général et Steven George (dit Stevie) est chargé de communication. Il a notamment réalisé la pochette du single.

Momo Biélo et DJ Brasslowski en plein enregistrement (Photo Steven George/Just focus on)

Un morceau que son créateur classe dans le genre, "électro russe." Outre DJ Brasslowski, d'autres artistes ont collaboré au titre. Momo Biélo (Mohammad Sanad), fondateur de la House égyptienne, Hichich, le nouveau prince du raï et Romain Tesio, qui a passé un casting. L'origine de ce hit a mûri tout au long du périple de 2 200 km qui a conduit cette bande en Biélorussie. Après avoir passé quatre heures bloqué à la frontière et un début de craquage, le refrain et l'instrumental sont directement venus dans l'esprit du DJ. Admiratif de son inspiration, le célèbre rappeur biélorusse "50 Roubles" a déclaré, "être admiratif", de ce jeune artiste chez nos confrères de ObjectivskiBrest.

Un titre que les fans vont pouvoir rapidement retrouver sur les différentes plateformes musicales. "On va le mettre sur Youtube. Ensuite, on va contacter Spotify et on espère que NRJ pourra le passer", dévoilent les artistes. DJ Brasslowski a également laissé entendre que deux, trois sons étaient en cours de fabrication. Et selon les dernières informations ayant fuité, une tournée se prépare. Les contrats de Jean-Jacques Acquevillo, futur garde du corps, et Alexeï, le chauffeur, sont en cours d'élaboration mais le manager n'a pas souhaité confirmer ces dires.

Vous avez évidemment compris qu'il s'agit d'un délire entre potes qui nous a beaucoup fait rire et que l'on a souhaité vous faire partager. Il fallait bien s'occuper entre les entraînements et les matches durant ces cinq jours de stage. Et après tout, rien n'empêche que ça devienne véritablement un tube !

Corentin Corger

Cliquez ci-dessous pour écouter le morceau, fous rires garantis : 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité