A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Denkey, Sarr et le 4-4-2 d’entrée contre Brest ?

Remplaçant face à Nice et Monaco, Sarr pourrait être titulaire face à Brest (photo Anthony Maurin)

L’attaquant et le milieu de terrain figuraient avec l’équipe des titulaires dans un dispositif à deux attaquants.

« Peut-être, je ne sais pas ! ». Bernard Blaquart, l’entraîneur des Crocos, est resté évasif quand nous lui avons demandé s’il pensait aligner son équipe en 4-4-2, samedi contre Brest. Pourtant c’est l'idée qui fait son chemin dans l’esprit du staff nîmois.

Ce matin, lors d’une opposition interne, c’est en effet avec quatre milieux de terrain et deux attaquants que les équipes se sont affrontées. C’est aussi avec ce système que les Crocos avaient terminé la rencontre à Monaco, et ce qui leur avait permis d’arracher un match nul (2-2), à 11 contre 10.

Dans cette configuration, il y avait de nombreux changements par rapport à l’équipe qui a débuté au stade Louis II. La charnière Briançon – Martinez, qui a purgé sa suspension, a fait son retour. Sarr et Denkey étaient également de la partie. C’est bien là le principal enseignement de la matinée. Le milieu de terrain et l’attaquant pourrait bien connaître, samedi, leur première titularisation. L’international togolais se verrait alors récompensé de son but égalisateur en Principauté et, plus généralement, de ses progrès à l’entraînement.

Ferhat est resté aux soins (photo Anthony Maurin)

L’équipe des titulaires de ce matin était la suivante : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel – Duljevic, Deaux, Sarr, Philippoteaux – Denkey, Ripart. Dans l’équipe opposante figuraient Dias (puis Rabouille) – Paquiez, Guessoum, Landre, Buades – Sainte-Luce, Fomba, Valls, Chadli – Ben Amar et Stojanovski.

Chadli en renfort et Ferhat ménagé

Alors qu’une grande partie de l’effectif en avait terminé, la séance s’est poursuivie pour Buades, Chadli, Guessoum, Rabouille, Sainte-Luce et T. Valls qui ont multiplié les centres à destination de Stojanovski et…Denkey.

De son coté, Zinedine Ferhat, double passeur à Monaco, est resté aux soins. L’Algérien souffre des ischio-jambiers suite à une fatigue musculaire. Toutefois sa participation au match contre le Stade Brestois n’est pas encore remise en cause. Demain, les Crocos effectueront leur dernier entraînement public de la semaine, à partir de 9h30, à la Bastide.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité