ActualitésSociété

NÎMES JeudiDiVin : on ferme !

(Photo DR)

Les JeuDiVin 2019 sont le rendez-vous des épicuriens mais hélas, ils touchent à leur fin ! Depuis le 4 juillet, les vignerons de l'AOC Costières de Nîmes sont présents tous les jeudis dans leur bar à vin à ciel ouvert place de l'Abbé Pierre. Voici la liste des vignerons qui seront présents ce jeudi 29 août pour venir clôturer cette saison estivale de qualité.

Ambiance chaleureuse au programme ! En partenariat avec l‘AOC Costières de Nîmes, l’Office de tourisme organise tout d'abord une visite des hôtels particuliers suivie d’une dégustation de vins dans le cadre enchanteur des JeuDiVin tous les jeudis en juillet/août, à 17h. Un vigneron vous présentera ses meilleurs crus dans la cour d’un hôtel particulier. La visite comprend également un ticket JeuDiVin avec un verre sérigraphié et deux dégustations supplémentaires. Tarif : 21 euros (visite et accès aux JeuDiVin, renseignements et réservations sur le site de l'Office de Tourisme : www.nimes-tourisme.com).

Dans le cadre des "Hôtels divins", un vigneron du Château Bellefontaine vous accueillera dans la cour d'un hôtel particulier pour vous faire déguster ses vins. À partir de 19h, place de l'Abbé Pierre, les vignerons de neuf domaines seront en place : la cave de Pazac, le caveau d'Héraclès, les domaines d'Espeyran, de Boissière et de la Cadenette et les Châteaux Bellefontaine, de la Tuilerie, l'Ermitage et les Mourgues du Grès.

La qualité sera là ! Pourquoi venir ? Parce que c'est le dernier, que c'est toujours un excellent moment de partage et de vie sociale et, honnêtement, à quelques jours de la rentrée, autant profiter des dernières bouffées d'été !

De 19h à 22h30, Place de l’Abbé Pierre – Parvis de la Cathédrale Saint-Castor - Nîmes. 7 euros pour un verre sérigraphié et deux tickets dégustation vin. Réassort possible avec deux tickets dégustation vin à 6 euros.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité