A la uneFaits Divers

COURBESSAC Important incendie en cours : 100 pompiers sur place

L’incendie de Courbessac (photo DR)

Un important incendie est en cours dans le secteur de Courbessac à Nîmes. Les pompiers et les Canadairs interviennent depuis 16h45 ce dimanche.

À ce stade, et par précaution, le site d’accrobranche est en cours d’évacuation. L’origine de cet incendie est pour l’instant inconnue. La prudence est de mise et il est conseillé d’éviter le secteur.

À 17h30, les pompiers indiquaient que 41 engins de lutte étaient sur place et 117 soldats du feu engagés. Un poste de commandement est en cours d’activation. Quatre Canadair de la sécurité civile effectuent également des rotations pour prêter main forte aux sapeurs-pompiers au sol.

«  Les premières actions des sapeurs-pompiers se concentrent sur la protection des personnes et des habitations car ce feu est situé en zone péri-urbaine.  Une quinzaine de personnes a été évacuée à cette heure. Aucune habitation n’a été touchée pour le moment« , indiquent les pompiers gardois une nouvelle fois à l’oeuvre cet été.

Les autorités demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux.

À 18h30, ce dimanche, les pompiers précisaient que le feu était fixé, mais la rotation des Canadair continuait. Un sinistre qui a détruit 15 hectares. Au total les habitants de 8 maisons ont été évacués ( 20 personnes). Il n’y a pas de blessé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité