A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 2 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoises en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Il n'y avait pas d'entraînement ce matin (photo Norman Jardin)

Repos aujourd’hui. Le football européen entrant dans une trêve internationale, les Nîmois ont un programme hebdomadaire plus léger que d’habitude. Ce lundi, les Crocos étaient au repos, 48h après avoir décroché leur première victoire de la saison, samedi soir, face à Brest (3-0). L’entraînement reprendra demain mais uniquement pour une partie du groupe, probablement les joueurs pas ou peu utilisés samedi. La première vraie séance, avec le groupe, sans les internationaux, aura lieu mercredi matin.

Nîmes et le MHSC ont rendez-vous le 25 septembre à 19h (photo Anthony Maurin)

Le derby un mercredi à 19h. Le calendrier des trois prochaines journées a été publié. Sans surprise, les Crocos joueront à Dijon, le samedi 14 septembre à 20h, pour la 5e journée. Ils accueilleront ensuite Toulouse aux Costières le samedi 21 à 20h pour la 6e journée et enfin le derby à Montpellier se déroulera le mercredi 24 septembre à 19h. À vos agendas.

Le cauchemar des Brestois. Les joueurs bretons ne sont pas prêt d’oublier le déplacement à Nîmes. Sur le terrain, le Stade Brestois a sombré, avec une défaite sans appel 3-0. Difficile à digérer, mais les joueurs de l'entraîneur alésien Olivier Dall’Oglio n’étaient pas au bout de leur peine. Comme l’évoque le journal Ouest-France, au moment de décoller de l’aéroport de Nîmes Garons, leur avion est tombé en panne. Du coup, la délégation bretonne a dû faire demi-tour et trouver un hôtel pour la nuit. C’est finalement dimanche à 10h40, que l’équipe de Brest et son staff ont décollé pour atterrir à Guipavas à 13h30. Un week-end à oublier pour le Stade Brestois.

USAM

L’USAM n’ira pas en Géorgie. Les Nîmois ne rentreront qu’au troisième tour de l’EHF Cup, au mois de novembre. S’il est encore impossible de savoir qui sera l’adversaire de la Green Team, le premier tour qui se dispute en ce début de mois de septembre (31 août et 1e septembre pour l’aller et 7 et 8 septembre pour le retour) a déjà donné une indication. Certains matches aller et retour se sont joués ce week-end. C’est le cas pour l’opposition entre Esch (Luxembourg) et Batumi (Géorgie). Le verdict est sans appel avec une facile qualification des Luxembourgeois 38-16 et 42-22, pour un total de 80 à 38. Batumi étant le seul club géorgien de la compétition, c’est déjà terminé pour ce pays. Les Nîmois ne découvriront pas la Géorgie et ils n’iront pas non plus à Istanbul puisque le Besiktas a été écarté par les Serbes de Sabac après deux matches nuls 25-25 et 24-24, au bénéfice des buts à l’extérieur.

RCN

L'effectif du Rugby Club Nîmois pour la saison 2019/2020 (Photo RCN)

Ça bouge dans le staff. Pour cette nouvelle saison, quelques modifications sont intervenues dans le staff nîmois avec l’arrivée d’Éric Tissot. Auparavant entraîneur de Tricastin (Fédérale 2), l’ancien troisième ligne de la grande époque du RCN, a pris en charge les avants du Rugby Club Nîmois aux côtés de Patrick Escande, en charge des trois-quarts, et d’Armand Mardon, manager du club et de l’équipe. D'autres arrivées sont enregistrées avec le kiné Julien Cacquot et un analyste vidéo en la personne de Bertrand Delrieu.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité