A la uneActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

PORT CAMARGUE Courses de Dragon : régate de prestige

Des bateaux de légende s'affrontent jusqu'à vendredi.

Port Camargue régate Dragons (photo DR)

Les « Rolls Royce » des voiliers se sont donnés rendez-vous à Port Camargue. En cette année du 90e anniversaire de ce bateau de légende, dans le cadre du Championnat de France 2019, la Société nautique du Grau-du-Roi Port Camargue organise  le "National Open Sud Dragon" du 2 au 7 septembre 2019.

Dessiné en 1929 par l'architecte naval norvégien Johan Anker, le Dragon est un voilier très technique et très complexe avec plus de 32 point de réglages. Marin, il peut naviguer jusqu' à 30 nœuds de vent. C'est tout naturellement que la classe Dragon est considérée comme celle des puristes et des champions.

Cet open accueille une dizaine de champions nationaux et internationaux avec la présence de certains grands noms de la discipline : Ronalds James (GB), Gauthier Guillou (FR), Alain Lathior (FR), Gérard Blanc (FR), Jean Breger (n°2 français de la discipline), Gabia Wilkinson (GB), Martin Payne (GB), Tim Tadinor (CH)... Les organisateurs ont choisi Ophélie Bau, nommée au César 2019 du meilleur espoir féminin, comme marraine de cet Open Sud Dragon 2019.

Les courses

Pour découvrir ou redécouvrir le Dragon, vous pourrez retrouver la flotille amarrée au quai d'Escale, parvis Jean-Balladur (Capitainerie de Port Camargue).Les régates se disputeront avec trois manches par jour et les courses auront lieu durant quatre jours :

Mardi 3 septembre : départ des bateaux vers 13h régate vers 14h.

Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 : départ des bateaux vers 10h régate vers 11h.
À noter qu'un écran vidéo installé sur le quai permettra de suivre les courses en direct grâce au dispositif de  "tracking". Et la fête ne serait pas complète sans une démonstration de joutes qui se déroulera le mercredi 4 à 19h au  Quai d' escale.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité