A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 6 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Journée de décrassage. Après le match amical joué hier à Monaco (et perdu 3-1), les Crocos ont fait un petit décrassage ce matin à la Bastide, enfin une partie seulement. Ils étaient exactement huit à fouler les pelouses du centre d’entraînement sous les yeux de trois supporters. Il y avaient Bernardoni, Briançon, Fomba, Landre, Paquiez, Philippoteaux, Sarr et T. Valls. En revanche, les Nîmois étaient nombreux à être restés aux soins. C’était le cas pour Alakouch, Deaux, Sainte-Luce, Depres, Martinez, Miguel et Ripart. Les trois derniers nommés se plaignaient d’une cheville. Quant à Ben Amar, Buades, Dias et Guessoum, ils se sont entraînés avec la réserve.

Duljevic buteur et passeur. Le Croco Haris Duljevic a brillé hier soir en éliminatoires de l’Euro 2020. Avec sa sélection de Bosnie-Herzégovine, il s’est imposé 5-0 face à la modeste équipe du Liechtenstein. Le milieu de terrain nîmois a grandement pesé sur le résultat puisqu'il a marqué le second but, sur un tir deux fois détourné, et il est passeur sur le cinquième. Une belle soirée pour Duljevic et la Bosnie-Herzégovine qui affronteront l’Arménie demain après-midi à Yerevan. Avec sa facile victoire d’hier soir, la Bosnie-Herzégovine remonte à la troisième place du groupe J avec huit points de retard sur l’Italie et cinq sur la Finlande.

NÎMES OLYMPIQUE N2

Dias, Guessoum et Buades joueront avec la N2 demain (photo Norman Jardin)

Le groupe pour Marignane-Gignac. La réserve du Nîmes Olympique (12e) tentera demain à 18h à La Bastide, de décrocher sa seconde victoire de la saison en Nationale 2. Les jeunes Crocos accueilleront Marignane-Gignac FC (14e) où évolue Fabien Barrillon, l’ancien Croco (2014-16). Pour ce match, Yannick Dumas, l’entraîneur nîmois, qui devra se passer de Sainte-Luce, Iafrate et L. Valls qui sont blessés, a retenu un groupe de 18 joueurs. Il lui faudra donc écarter deux noms dans la liste suivante : Charrier, Dias, Buades, Guessoum, Mégier, Calancha, Maillefaud, Ahlinvi, Valerio, El Ftouhi, Ben Amar, Posteraro, Karraoui, Majouga, Huriez, Jourdan, Malanda et Fontanelli.

STADE BEAUCAIROIS 30

Le SB30 recrute. Le Stade Beaucairois 30 participe ce week-end au forum des associations organisé par la ville de Beaucaire. Il s'agit par ailleurs de l'association la plus importante en termes de licenciés (plus de 500) et la plus ancienne (112e année d'existence). L'occasion de présenter les nouveaux équipements et de permettre à chaque éducateur de valoriser sa catégorie. Un moyen évidemment d'attirer de nouvelles recrues et de montrer le travail de la formation beaucairoise. Lors de la saison écoulée, le club a obtenu le label élite école de foot (plus haute distinction décernée par la FFF en ce qui concerne la formation de jeune) et label argent école de foot féminin (2e plus haute distinction).

USAM

Remi Salou est le joueur le plus efficace de la première journée (photo DR)

Salou, monsieur 100%. À l’issue de la première journée de Lidl Starligue, c’est un Nîmois qui compte le meilleur pourcentage aux tirs. 100% de réussite pour Rémi Salou avec huit buts en autant de tentatives. Une statistique parfaite qui permet au pivot de la Green Team de devancer Hugo Descat (Montpellier) et Dan Emil Racotea (Chartres) au classement des joueurs les plus adroits.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité