ActualitésSociété

VALLABREGUES Des inaugurations en série

 

Des nombreuses personnalités étaient présentes pour ces inaugurations (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

« Dans le plus provençal des villages du Gard », pour reprendre la citation du maire de Vallabrègues, Jean-Marie Gilles, les inaugurations de travaux se sont succédé lors de la visite du préfet Denis Lauga, le vendredi 30 août dernier.

En plus de la maison des services, dont nous avons parlé ce lundi 2 septembre, le maire et son équipe ont profité de l’occasion pour présenter d'autres réalisations. Le préfet et les nombreuses personnalités présentes ont donc constaté que la municipalité avait engagé de nombreux autres travaux tels que ceux des façades de la poste et du clocher de l’église de la commune. Un spécialiste en églises et bâtiments publics est notamment intervenu.

Les façades de la poste, le cadran solaire et le clocher ont été restaurés (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ensuite, Jean-Marie Gilles a conduit le préfet du Gard sur le site du lac de Vallabrègues où des travaux d’aménagement des entrées et des sorties ont été réalisés. « Pour ces travaux de réparation du système d'alimentation du lac, des plongeurs sont intervenus pour perturber le moins possible la vie aquatique. D'autre part, des techniciens de la Compagnie nationale du Rhône ont aidé, en amont, pour la réalisation du cahier des charges qui était très technique », précise l'élu. Le préfet a terminé son déplacement avec la visite d’une exploitation agricole et chez un artisan, un des derniers chaisiers de France.

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité