A la uneFaits Divers

GARD Deux incendies mobilisent d’importants moyens ce dimanche après-midi

(Photo Anthony Maurin).
(Photo archive Anthony Maurin).

Les sapeurs-pompiers du Gard sont actuellement engagés sur deux feux de végétations mobilisant d’importants moyens.

Depuis 14 h 00 sur la commune de Bouquet lieu-dit le Mas de Saint Gelly, pour un feu de forêt ayant actuellement parcouru 15 hectares. Plus de 120 sapeurs-pompiers et 25 véhicules sont engagés sur ce sinistre dont des renforts issus d’Occitanie et d’Ile de France. Un poste de commandement a été activé. Deux Trackers et Cinq Canadairs ont réalisé une dizaine de largages. L’action rapide des sapeurs-pompiers du Gard a permis d’assurer la protection de plusieurs habitations directement menacées par l’avancée du feu au lieu-dit « Le Crouzet ».

Depuis 14 h 30 sur la commune de Gajan en bordure de la D 907pour un feu de forêt ayant parcouru 4 hectares. Le feu est fixé. Plus de 40 sapeurs-pompiers et 10 véhicules sont engagés sur ce sinistre. L’action rapide des sapeurs-pompiers du Gard a permis d’éviter la propagation à un massif forestier important.

Les sapeurs-pompiers demandent à la population de ne pas s’approcher des zones des sinistres et de laisser libre les axes routiers.

Nous rappelons que dans notre département, le risque « Feu de Forêt » est particulièrement important au regard des températures élevées, de l’état de sécheresse de la végétation et du renforcement du vent :

-  L’emploi du feu est strictement interdit.
-  Ne pas fumer à proximité des surfaces boisées.
-  Ne pas jeter de mégots par les fenêtres en voiture.
-  Ne pas réaliser de travaux sources d’étincelles (disqueuse,...).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité