Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 12894 fois

GARD Deux incendies mobilisent d’importants moyens ce dimanche après-midi

(Photo archive Anthony Maurin).

Les sapeurs-pompiers du Gard sont actuellement engagés sur deux feux de végétations mobilisant d’importants moyens.

Depuis 14 h 00 sur la commune de Bouquet lieu-dit le Mas de Saint Gelly, pour un feu de forêt ayant actuellement parcouru 15 hectares. Plus de 120 sapeurs-pompiers et 25 véhicules sont engagés sur ce sinistre dont des renforts issus d’Occitanie et d’Ile de France. Un poste de commandement a été activé. Deux Trackers et Cinq Canadairs ont réalisé une dizaine de largages. L’action rapide des sapeurs-pompiers du Gard a permis d’assurer la protection de plusieurs habitations directement menacées par l’avancée du feu au lieu-dit « Le Crouzet ».

Depuis 14 h 30 sur la commune de Gajan en bordure de la D 907pour un feu de forêt ayant parcouru 4 hectares. Le feu est fixé. Plus de 40 sapeurs-pompiers et 10 véhicules sont engagés sur ce sinistre. L’action rapide des sapeurs-pompiers du Gard a permis d’éviter la propagation à un massif forestier important.

Les sapeurs-pompiers demandent à la population de ne pas s’approcher des zones des sinistres et de laisser libre les axes routiers.

Nous rappelons que dans notre département, le risque « Feu de Forêt » est particulièrement important au regard des températures élevées, de l’état de sécheresse de la végétation et du renforcement du vent :

-  L’emploi du feu est strictement interdit.

-  Ne pas fumer à proximité des surfaces boisées.

-  Ne pas jeter de mégots par les fenêtres en voiture.

-  Ne pas réaliser de travaux sources d’étincelles (disqueuse,...).

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio