A la uneActualités

ALÈS La Guadeloupe invitée d’honneur du Salon Miam

Le Salon Miam permet de déguster toutes sortes de produits. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le 27e Salon Miam, qui aura lieu du 15 au 18 novembre 2019, accueillera cette année la Guadeloupe comme invitée d'honneur.

Devenu incontournable dans la région, le Salon Miam est dédié à la gastronomie et aux produits du terroir. Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie du Gard au parc des expositions d'Alès Agglomération, à Méjannes-lès-Alès, le Miam rassemblera cette année 135 exposants qui présenteront toutes sortes de spécialités culinaires à déguster sur place. Sur les quatre jours, 20 000 visiteurs sont attendus.

Les spécialités guadeloupéennes en vedette

Après la Drôme l'année dernière, l'invité d'honneur de cette nouvelle édition sera la Guadeloupe. Pour l'occasion, une dizaine de producteurs de l'archipel fera le déplacement à Alès afin de faire découvrir les saveurs antillaises, comme le rhum, le punch (*), les fruits exotiques, le rougail et autres plats typiques. Des artisans guadeloupéens viendront également avec le madras, ce tissu aux couleurs ensoleillées. De quoi réchauffer les cœurs au milieu du mois de novembre et peut-être même donner des envies de voyage !

Élodie Boschet

* L'abus d'alcool est dangereux est dangereux pour la santé, à consommez avec modération.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité