Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le point sur les travaux réalisés cet été

La mairie de Pont a présenté les travaux de l'été ce vendredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’été n’a pas été de tout repos à Pont-Saint-Esprit. En effet, pas moins d’1,38 million d’euros ont été dépensés pour des travaux cet été.

Et encore, ce chiffre ne tient pas compte des travaux de l’entrée sud. Premier poste de dépenses pour les travaux de l’été, l’eau et l’assainissement pour 552 000 euros. On y retrouve la mise en séparatif du réseau d’assainissement du quartier Saint-Pierre et la création d’un caniveau sur la place Saint-Pierre.

De quoi « récupérer tout le ruissellement de la place Saint-Pierre qui allait en contrebas et dégradait l’escalier Saint-Pierre », explique Nathalie Bres, du service des eaux de la Ville. Avec le passage au séparatif, l’eau de pluie collectée sur la place et dans les rues environnantes est désormais directement rejetée dans le Rhône et ne va plus surcharger la station d’épuration. D’autres travaux ont notamment été menés au Saut du Levreau et rue Alphonse-Daudet. Cet automne, se sera au tour de la place du Port de voir son réseau d’assainissement recalibré.

La mairie a également mis 503 000 euros sur plusieurs gros chantiers, comme la création d’un terrain d’entraînement de football au stade des Enfants du Rhône pour 243 000 euros, qui sera fini cet automne. On y retrouve aussi la réfection des toitures des chapelles de l’église, pour 110 000 euros, financés à 40 % par la Direction régionale des affaires culturelles et à 20 % par la Région. Les travaux doivent s’achever en décembre. Enfin, dernier de ces chantiers, l’aménagement de la placette Bruguier-Roure et de la ruelle des Quatre-vents dans le cadre de la requalification du centre-ancien. Les travaux, d’un montant de 115 000 euros, doivent s’achever fin octobre.

122 000 euros ont été mis dans les bâtiments municipaux, avec la pose d’un nouveau sol au gymnase du clos Bon-Aure pour près de 60 000 euros ou encore le changement des climatiseurs du Ciné 102 pour 30 000 euros. Par ailleurs, les écoles communales ont bénéficié de 70 000 euros de travaux cet été.

Près de 100 000 euros ont également été dépensés cet été dans le cadre du budget participatif, avec l’aménagement du champ de mars, qui est presque terminé, comme l’aire de jeu des Mourguettes, entre autres. Deux radars pédagogiques ont également été posés, dont un devant l’école Jean-Jaurès. Enfin, côté voirie la mairie a mis près de 30 000 euros cet été pour refaire le chemin des Mines aux Grottes, « sur lequel nous avions eu une pétition », rappelle l’adjoint aux travaux, Vincent Rousselot.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité