PONT-SAINT-ESPRIT Le programme des Journées européennes du patrimoine

Pont-Saint-Esprit, ville patrimoniale s’il en est, participera aux Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre avec un programme riche.
Ainsi, les monuments historiques seront ouverts à la visite, qu’elle soit libre ou guidée. Ce sera le cas pour la collégiale, le prieuré Saint-Pierre (avec accès au toit), la scène chapelle des Pénitents, la Maison des patrimoines et sa glacière, la chapelle de l’Hôtel-Dieu, l’église Saint-Saturnin, la chapelle Saint-Nicolas, la communauté des Béatitudes, la mosquée et le temple.
Une visite guidée histoire et patrimoine sera proposée le samedi 21 à 9 heures. Le temple accueillera une exposition temporaire de photos, qui sera accompagnée le samedi à 17 heures d’une conférence sur les diaconesses. Le patrimoine naturel sera aussi mis à l’honneur, avec une grande opération de nettoyage organisée par K Net Partage et les clubs sportifs de la ville le samedi de 10 heures à midi au clos Bon Aure.
La Maison CDCN proposera le spectacle « Vifs ! Une danse macabre en son jardin », une création d’Anne Collod, à la collégiale le samedi à 14 heures et 17 heures et le dimanche à 11 heures. Le musée d’Art sacré proposera quant à lui des animations. Le programme complet est ici.