Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le programme des Journées européennes du patrimoine

La vue sur l'église Saint-Saturnin et le pont du Saint-Esprit depuis le toit du prieuré Saint-Pierre (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pont-Saint-Esprit, ville patrimoniale s’il en est, participera aux Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre avec un programme riche.

Ainsi, les monuments historiques seront ouverts à la visite, qu’elle soit libre ou guidée. Ce sera le cas pour la collégiale, le prieuré Saint-Pierre (avec accès au toit), la scène chapelle des Pénitents, la Maison des patrimoines et sa glacière, la chapelle de l’Hôtel-Dieu, l’église Saint-Saturnin, la chapelle Saint-Nicolas, la communauté des Béatitudes, la mosquée et le temple.

Une visite guidée histoire et patrimoine sera proposée le samedi 21 à 9 heures. Le temple accueillera une exposition temporaire de photos, qui sera accompagnée le samedi à 17 heures d’une conférence sur les diaconesses. Le patrimoine naturel sera aussi mis à l’honneur, avec une grande opération de nettoyage organisée par K Net Partage et les clubs sportifs de la ville le samedi de 10 heures à midi au clos Bon Aure.

La Maison CDCN proposera le spectacle « Vifs ! Une danse macabre en son jardin », une création d’Anne Collod, à la collégiale le samedi à 14 heures et 17 heures et le dimanche à 11 heures. Le musée d’Art sacré proposera quant à lui des animations. Le programme complet est ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité