ActualitésSociété

PORT CAMARGUE Présent et passé à découvrir lors des journées du patrimoine

Port Camargue (photo Let's Grau)

Lors des journées européennes du patrimoine le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, Port Camargue se donne à voir sous bien des aspects. Hier et aujourd'hui, en se promenant ou autour d'une table.

Port Camargue au fil de l'eau en navette électrique du port. Visite commentée, l’histoire de Port Camargue au coeur des Marinas Horaires de visites : 10h–11h-14h-15h-16h Balade offerte par le port de plaisance Sur réservation (04 66 51 10 45), nombre de places limitées 

Au fil  des quais. Son histoire, son architecture, sa dynamique et sa douceur de vivre. Exposition en plein air sur les Quais Flyer de l’exposition à disposition à la Maison du nautisme ou à la capitainerie. Visite libre.

En témoignages… Restitution en vidéo des échanges des tables-rondes organisées à l’occasion des 50 ans de Port Camargue Durée 1h40 - Horaires : 10h – 16h Club House – Quai d’Escale - Entrée libre. 

En Images … Expositions photos insolites de Port Camargue & bâtiments labellisés au patrimoine du XXe siècle. club house – Quai d’Escale. Entrée libre.

Au fil de la plume… Séances de dédicaces par Elsa Schellhase-Monteiro, auteure du livre "L’aventure de Port Camargue, le port de plaisance du Grau-du-Roi, 1969-2019"Dimanche 22 Sept. Uniquement de 9h30 à 13h00 et de 14h à 17h30 au club house. Quai d’Escale. Entrée libre. 

Renseignements à la capitainerie ou dans les points accueil touristique : maison du nautisme et villa Parry.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité