HandballSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Le HBGR joue son premier match à domicile samedi : « On a hâte d’y être »

Hugo Tribillon et Maxime Moliner, tous deux ailiers-gauche au HBGR (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Enfin ! Après deux matches à l’extérieur pour démarrer cette nouvelle saison de Nationale 1, le HBGR va retrouver les Eyrieux ce samedi à 20h30 face à Annecy-le-Vieux. Ça valait bien une interview croisée des deux ailiers-gauches bagnolais, Maxime Moliner et Hugo Tribillon.

Coéquipiers avant d’être concurrents, les deux ailiers évoquent le début de saison du club, qui compte une victoire et une défaite au compteur, et le match de samedi. Et ils l’affirment : « on a hâte d’y être ».

Objectif Gard : Samedi dernier, vous êtes parvenus à gagner à Martigues (29-33), un concurrent direct dans cette poule de N1.

Hugo Tribillon : Oui, c’était un match contre une équipe avec laquelle nous avons quelques antécédents et contre laquelle on aime bien jouer. On est très contents de cette victoire, ça a été une victoire collective. On a retrouvé l’esprit d’équipe qu’on avait un peu perdu contre Ajaccio (le premier match, perdu en Corse 29-26, ndlr).

Maxime Moliner : Le match d’Ajaccio a été un rappel à l’ordre. Un mal pour un bien qui nous a permis de faire notre match face à Martigues, qui est un peu notre match référence.

Vous avez gagné ce match dans un contexte un peu particulier. On se souvient que le match amical contre eux a été un peu houleux cet été...

MM : Le contexte était un peu hostile à Martigues, mais pas mal de nos supporters sont venus nous voir. Ça nous a aidés.

HT : Oui, ça nous a vraiment fait chaud au coeur de voir autant de monde. J’ai joué pour d’autres clubs et c’est la première fois que je vois autant de supporters se déplacer à plus d’une heure de route. On aura besoin d’eux samedi à domicile.

Quelle a été selon vous la clé de ce match face à Martigues ?

MM : D’un point de vue collectif, on a réussi à les faire douter en défense. On prend 3-0 d’emblée, puis on se met en place, avec une défense plus agressive. On les a fait douter et notre gardien a réussi pas mal d’arrêts.

Ça vous permet d’aborder le premier match à domicile en confiance...

HT : Je ne dirai pas ça. On aborde ce match avec une certaine pression, car c’est le premier match à domicile, mais avec ambition, car on se doit de le gagner. C’est une pression positive. On a surtout hâte d’y être.

MM : Ça va être une grande fête et on veut reproduire les valeurs qu’on a montrées à Martigues. Et pour moi, ce sera le premier match à domicile.

Il y aura une bonne équipe en face, Annecy-le-Vieux...

HT : C’est un des favoris de la poule Ils ont une grosse équipe et voudront faire une première perf’ à l’extérieur après avoir gagné à domicile. Mais on s’attarde beaucoup plus sur nous que sur eux. Si on a l’envie qu’on a montrée contre Martigues et qu’on est tous performants, je ne vois pas pourquoi il y aurait une issue défavorable pour nous.

En sachant que vous êtes très forts à domicile...

HT : L’an dernier nous n’avons perdu qu’un seul match à domicile et on veut faire aussi bien.

MM : L’objectif est de faire des Eyrieux une forteresse, comme l’année dernière. Il y a une grosse ambiance, que j’ai hâte de découvrir.

Propos recueillis par Thierry Allard

Pour ce match, le dress-code est rouge et noir, les couleurs du HBGR. Notez qu’un tirage au sort se déroulera durant le match et que deux personnes gagneront un pass VIP. Les places sont à 5 euros, les abonnements seront à la vente sur place à 45 euros en tribune haute et à 750 euros pour l’abonnement VIP.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité