ActualitésSociété

BAGNOLS La Maison des alternatives solidaires fête ses dix ans

Vendredi soir, lors de la fête des dix ans de la MAS, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La petite cour de la Maison des alternatives solidaires —la MAS pour les intimes— rue Saint-Victor était bien pleine ce vendredi soir pour célébrer ses dix ans.

Et en dix ans, la MAS a su se rendre incontournable dans le paysage bagnolais. Fondée par six associations à l’initiative d’ATTAC Gard rhodanien, L’Entraide protestante, Femmes solidaires, Peuples solidaires Bagnols, Riposte et l’Union des familles laïques, la MAS propose depuis une décennie « un bouillon alternatif dans ce chaudron », lancera son président Eric Charray.

Un bouillon qui compte « trois éléments de base : un restaurant, une épicerie solidaire et des ateliers », présentera le président. Le restaurant, la « table solidaire », propose tous les midis des repas à prix cassés accessibles à tous, sans condition de ressources où il n’y a que deux conditions : « donner un coup de main, mais surtout parler à votre voisin », précisera Ghislaine Pagès, adhérente à la MAS et par ailleurs adjointe au maire de Bagnols. Le restaurant propose 30 couverts par jour, et il affiche souvent complet.

L’épicerie solidaire est quant à elle accessible sous condition de ressources, et propose des produits vendus entre 10 et 30 % de leur prix habituel. Et l’épicerie propose désormais un rayon bio, à la faveur d’un accord avec Biocoop.

Enfin, la MAS c’est aussi des ateliers : théâtre, chorale, cours d’anglais, lecture et écriture, la gamme proposée par les bénévoles de l’association est large. Et elle s’adresse à un public tout aussi large : les ateliers sont accessibles gratuitement.

Notez que la MAS recherche des bénévoles. Contact : 04 66 39 46 29 et mas-bagnols@orange.fr.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité