ActualitésCulture

SAINT-LAURENT-DES-ARBRES La philosophie a son festival

(DR)

La deuxième édition du festival de philosophie organisé par l’association Agorathena se tiendra les 28 et 29 septembre au centre Garcia de Saint-Laurent-des-Arbres.

Le thème de cette édition est la démocratie. Il sera questionné au travers d’ateliers de pratique philosophique, des conférences ou encore des discussions régulées. Des consultations philosophiques seront également proposées sur rendez-vous. Par ailleurs, le philosophe forain Alain Guyard sera présent le samedi 28 pour un cabaret philo, des dédicaces et une table-ronde en soirée.

En amont du festival, un « philostage » sera proposé du 23 au 27 septembre. Chaque soir, à 19h30, des techniques seront apportées pour mieux philosopher. Le tout dans le but de « montrer à tout un chacun que la philosophie est accessible à tous et utile », affirme la présidente de l’association Agorathena, Sylvie Bonnin.

Plus d’informations ici et au 07 81 41 84 15. 

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité