A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 25 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Les Crocos s'entraîneront demain matin (photo Norman Jardin)

Le programme après le derby. Demain matin, les Nîmois s’entraîneront de 10h à 12h. Vendredi, c’est l’après-midi, de 15h30 à 17h30 à La Bastide que les joueurs de Bernard Blaquart travailleront. Il faudra déjà penser à affronter l’Association sportive de Saint-Étienne, dimanche à 17h. C’est pour cela que la séance de samedi après-midi se déroulera à huis-clos.

La moyenne des spectateurs est en baisse aux Costières (Photo Anthony Maurin).

Moins de monde aux Costières. Le mot ferveur est beaucoup utilisé ces derniers temps autour du Nîmes Olympique. Si l’attachement des Gardois aux Crocos n’est pas discutable, il n’en reste pas moins que les affluences ont du mal à décoller cette saison au stade des Costières. Après trois matches, la meilleure affluence est de 13 243 spectateurs (face à Nice). La moyenne nîmoise s’élève à 12 663 spectateurs. À la moyenne, cela classe Nîmes en 16e position derrière des clubs comme Dijon, Brest, Reims ou Metz. Ce chiffre pourrait tout de même augmenter dans les mois à venir, car pour l’instant les équipes qui sont venues aux Costières sont Nice, Brest et Toulouse, pas vraiment de celles qui déplacent le plus les foules. Pour mémoire, la saison dernière, les Crocos avaient évolué devant une moyenne de 13 827 spectateurs.

USAM

Kaabeche n'ira pas à Chambéry (photo USAM)

Sans George ni Kaabeche. Pour la première fois de la saison, Franck Maurice dispose de tout son groupe pour ce déplacement à Chambéry, ce jeudi soir à 20h45. Seulement seize joueurs doivent inscrits sur la feuille de match. Steven George et Hichem Kaabeche ne sont donc pas retenus pour cette rencontre de la 4e journée de Lidl Starligue. C'est la deuxième fois que le staff préfère retenir Romain Tesio au lieu de Steven George au poste d'ailier droit en doublure de Mohammad Sanad. Le pivot algérien fait lui les frais du retour en défense de Quentin Dupuy.

L’Égypte en stage à Nîmes ? La sélection égyptienne des U21 était venue au Parnasse au mois de décembre dernier. Cette fois, c’est l’équipe A des pharaons qui souhaite venir à Nîmes dans les semaines à venir. Après l’Algérie d’Alain Portes, Mike Brasseleur, Hichem Kaabeche, c’est donc l’Égypte de Mohammad Sanad qui pourrait bien faire un stage dans la préfecture du Gard.

Stade Beaucairois 30

Les stages de la Toussaint. Ils se dérouleront de 21 au 25 octobre et ils seront réservés aux catégories allant des U6 aux U15 (filles et garçons). Les inscriptions pour les stages de la Toussaint sont désormais ouvertes. Les participants auront l’occasion de travailler la technique (football et futsal), mais aussi la motricité et la coordination. Bien sûr il y aura aussi des tournois et des séances spécifiques. Pour s’inscrire, il faut se présenter au stade Philibert-Schneider les lundis, mercredis et vendredis de 17h à 19h ou directement auprès d’un éducateur. Pour plus de renseignements appeler le 06 38 22 74 23.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité