ActualitésCulture

ALÈS « C’est à lire » au Cratère : un rendez-vous pour préparer ses prochaines lectures

Jean-Paul Delfino ©Philippe Matsas
Jean-Paul Delfino ©Philippe Matsas

Le Cratère et la librairie Sauramps d’Alès organisent, mardi 1er octobre en soirée, l’événement « C’est à lire ». Personnalités locales, auteurs et acteurs présenteront une sélection de livres de l’actualité littéraire.

Les passionnés de lecture devraient aisément trouver leur bonheur lors de cette soirée. Dès 18h30, des personnalités du coin sont attendues au théâtre du Cratère pour animer un premier moment de partage : « Raconte-moi un livre ».

On retrouvera Yves Defago, animateur de radio, poète et amoureux de cinéma et du spectacle vivant, Muriel Menuet, principale adjointe du collège Jean Moulin d’Alès, Blandine Zimmermann, chef de projet pour la Politique de la ville, et Sylvain André, maire de Cendras, qui a l’habitude de fréquenter la scène nationale. Chacun de ces invités livrera ses coups de cœurs littéraires du moment.

Après une éventuelle pause à l’espace restauration du Cratère, la soirée se poursuivra à 20h30 par « Voix d’auteurs et d’acteurs », une rencontre lors de laquelle trois comédiens feront vivre trois ouvrages en compagnie de leurs auteurs. Ce sera l’occasion de découvrir Chimère d’Emmanuelle Pireyre, une comédie où s’entrecroisent manipulations génétiques et politiques, lue par Maëlle Mietton, déjà venue sur les planches du théâtre alésien. Elle joue depuis 2018 dans la série Un si grand soleil sur France 2. L’acteur Olivier Costa, installé dans le Gard depuis vingt ans, lira Assassins ! de Jean-Paul Delfino, qui propose un récit sur la dernière nuit de Zola.

Enfin, la comédienne et metteure en scène Catherine Vasseur donnera à entendre Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse, qui raconte l’histoire d’une Rwandaise qui vit à Bordeaux après avoir fui le génocide des Tutsis en 1994. Ces lectures seront suivies d’échanges avec le public, animés par Éric Tosolini de la librairie Sauramps d’Alès.

Tarifs : 5€, 3€ pour les jeunes de moins de 26 ans. Places limitées, réservation conseillée au 04 66 52 52 64.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité