A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 3 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Fomba va-t-il enchaîner une troisième titularisation consécutive ? (Photo Anthony Maurin)

On prend les mêmes... À voir les forces en présence et le travail réalisé par le staff ce jeudi matin, le onze aligné dimanche à Lille devrait ressembler à celui aligné face à Saint-Étienne (0-1). À une exception près et cette habituelle hésitation entre Sarr et Fomba pour compléter le milieu. L'ancien Auxerrois qui a débuté face aux Verts a d'abord été intégré du côté des potentiels titulaires lors de l'opposition sur demi terrain qui a achevé la séance matinale, dans un système en 4-3-3. Avant d'échanger avec son partenaire Sénégalais tout comme Alakouch avec Paquiez. On prend les mêmes et on recommence, à moins que Bernard Blaquart décide comme à Montpellier de choisir un 5-3-2 face au vice-champion de France.

Duljevic n'a plus joué avec Nîmes depuis le 31 août et la victoire 3-0 contre Brest (Photo Anthony Maurin)

Duljevic en sélection ? Touché à la cuisse depuis début septembre, Haris Duljevic s'entraîne à part du groupe avec le préparateur physique Benoît Deplagne depuis une dizaine de jours. C'était encore le cas ce matin où le Bosnien était accompagné de Lucas Valls. Une phase de reprise qui devrait permettre à l'attaquant de retrouver ses coéquipiers la semaine prochaine. Sauf que le joueur a semble-t-il l'intention de rejoindre sa sélection de Bosnie-Herzégovine qui dispute deux matches très importants face à la Finlande (12 octobre) et la Grèce (15 octobre) en vue de se qualifier à l'Euro 2020. Une situation qui ne semblerait pas faciliter son retour à la compétition et qui n'arrangerait pas le staff nîmois. Rappelons que c'est en sélection qu'il s'était blessé.

Le gardien nîmois a retrouvé son ancienne coach de Clermont (Photo Corentin Corger)

Les retrouvailles. Cet après-midi, l'équipe de France féminine de football a pris ses quartiers au stade des Costières. Un entraînement était programmé avant d'affronter l'Islande, en match amical, ce vendredi soir à 21h. À cette occasion, Paul Bernardoni est venu rendre visite à Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleus et coach de Clermont de 2014 à 2018. Même si leur collaboration a été brève, elle a côtoyé le gardien nîmois pendant environ deux mois. Suffisant pour garder de bons souvenirs.

Bonus : comme annoncé en début de semaine, la commission de discipline de la LFP a prononcé, hier soir, un match de suspension à l'encontre de Lucas Deaux et Florian Miguel. Cette décision prendra effet lors de la 10e journée face à Amiens, le samedi 19 octobre à 20h.

Stade Beaucairois 30

Thibault Tamas a joué toute son enfance à Beaucaire (Photo MHSC)

La formation à l'honneur. La semaine dernière, à seulement 18 ans, Thibault Tamas a signé son premier contrat professionnel avec le club de Montpellier. Un nom qui n'est pas inconnu à Beaucaire où est né le latéral gauche et qui a fait ses classes au SB 30. Il y a appris le football de 6 à 13 ans avant d'intégrer le centre de formation héraultais en juin 2014. Une belle réussite pour le club gardois pour un joueur en devenir qui a déjà porté le maillot de l'équipe de France en catégorie U17.

USAM et RCN

Le nouveau logo du club gardois pour le mois d'octobre (USAM)

L'USAM et le RCN solidaires. L'USAM a décidé de soutenir Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Cet événement est symbolisé par un ruban rose. En signe de soutien, l'USAM a intégré ce signe et le rose à son logo. Le Rugby Club Nîmois réalise également la même opération et devrait organiser un événement le dimanche 20 octobre lors de la réception de Céret. Pour faire un don, rendez-vous sur : www.espaceasso.caisse-epargne.fr/cancerdusein/.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité