Actualités

TÉLÉVISION Revoir le documentaire sur RMC Découverte « Nîmes : Au coeur de la cité antique »

Ce mercredi à 20h55, la chaîne de télévision RMC Découverte proposait un reportage intitulé "Nîmes : Au coeur de la cité antique", un documentaire inédit de Raphaël Rouyer.

Surnommée la petite Rome française, la ville de Nîmes possède de nombreux monuments qui ont traversé près de 2 000 ans d´histoire. Ils sont les principaux témoins du passé glorieux et du génie architectural de cette ancienne colonie latine. Les Romains ont complètement transformé la ville. Ils y ont construit un impressionnant amphithéâtre en pierre de 133 mètres de long, soit 1/3 du stade de France, un rempart titanesque avec 80 tours ou encore un gigantesque aqueduc dont le Pont du Gard constitue la pièce maîtresse. Il aura fallu un siècle aux bâtisseurs pour ériger ces incroyables monuments, un siècle au cours duquel ils n´ont eu de cesse de faire évoluer leur technique de construction.

Objectif Gard vous propose de voir ou revoir le reportage ICI.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité