Actualités

ALÈS Semaine cévenole : les festivités du week-end

Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La Semaine cévenole a démarré en début de semaine à Alès, avec des conférences, ateliers et visites guidées. Place ce week-end au volet festif pour une véritable plongée à l'époque du Moyen-Âge.

Dès ce soir et jusqu'à dimanche, il ne sera pas rare de croiser à travers la ville des personnes en costumes médiévaux. Pour s'en procurer, il suffit de se rendre à l'espace Cazot où Laurence Magnanelli propose 450 tenues du Moyen-Âge à la location. Ainsi, à chaque Semaine cévenole, nombreux sont les habitants qui jouent le jeu et revêtissent des étoffes d'autrefois. Ce sera le cas dès ce vendredi soir, sur la place de la mairie, où un bœuf entier à la broche et son aligot raviront les papilles des convives (le repas est complet). La soirée se poursuivra à deux pas, dans le jardin du Bosquet, où les spectateurs pourront admirer à partir de 21h30 le fort Vauban s'embraser sous les feux d'un spectacle pyrotechnique. Des combats de cape et d'épée donneront déjà le ton du week-end.

Le lendemain, samedi, les curieux pourront découvrir à 10h les secrets du fort Vauban en plein jour lors d'une visite guidée de ce qui fut, autrefois, une ancienne prison (réservation obligatoire au 04 66 52 32 15). À 10h30, le traditionnel défilé colorera les rues de la capitale des Cévennes avant l'inauguration, à 11h, du campement militaire installé au fort Vauban et du marché artisanal dans l'ancienne allée des marronniers (jardin du Bosquet). Tout au long du week-end, un tas d'activités et animations seront proposées comme des ateliers sur la fabrication de flèches et d'arcs, des initiations au tir à l'arc, des jeux d'autrefois, une ferme animalière, des balades avec des ânes, démonstration de cuisine médiévale, parcours initiatique pour devenir un preux chevalier, mais aussi jonglerie, maquillage, etc.

Enfin, plusieurs spectacles sont prévus et donnés à plusieurs moments de la journée : fauconnerie à cheval et animation avec des loups hybrides, magie et humour et tournoi de chevalerie. Par ailleurs, samedi à 21h, une dégustation de produits en partenariat avec le CFA d'Alès aura lieu sur la place des martyrs de la Résistance.

Programme complet et horaires en cliquant ici.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité